Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Béatrice Dalle, Sandrine Bonnaire... Dominique Besnehard et les femmes de sa vie

Charlotte Valandrey, Marlène Jobert, Dominique Besnehard (invité principal), Sandrine Bonnaire et Béatrice Dalle lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" le 23 avril 2014 au studio Gabriel à Paris, pour une diffusion sur France 2 le 27 avril
44 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Valandrey, Marlène Jobert, Dominique Besnehard (invité principal), Sandrine Bonnaire et Béatrice Dalle lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" le 23 avril 2014 au studio Gabriel à Paris, pour une diffusion sur France 2 le 27 avril

Dominique Besnehard a laissé une empreinte unique dans le cinéma français. A 60 ans, même si sa carrière est loin d'être finie, il peut jeter un regard fier sur tout le chemin qu'il a parcouru. Auteur d'une biographie écrite en collaboration avec Jean-Pierre Lavoignat, Casino d'hiver. Invité d'honneur de l'émission de Michel Drucker, Vivement dimanche, il est heureux auprès de ses actrices, des femmes qui comptent tant pour elle. Charlotte Valandrey, Marlène Jobert, Sandrine Bonnaire et Béatrice Dalle sont à ses côtés sur le canapé rouge.

Dénicheur de talents, Dominique Besnehard a dit dans Elle : "Je ne suis pas dans un rapport de confidences avec les actrices, j'ai une relation virile. On a des rapports très francs, parfois durs." Il semble en tout cas très doux et complice avec elles pour Vivement dimanche. Chacune a une histoire particulière avec lui. Charlotte Valandrey : Dominique Besnehard a choisi d'adapter l'histoire de la comédienne qui avait écrit L'Amour dans le sang, l'autobiographie parue en 2005 dans laquelle elle racontait comment elle avait appris sa séropositivité. Elle dévoile désormais Vers le 8eme ciel, aux éditions XO.

Dans L'Express, il racontera : "Mes deux idoles étaient Marlène Jobert, pour le cinéma, et Sylvie Vartan, pour la chanson." La célèbre conteuse pour enfants prépare par ailleurs une autobiographie. Sandrine Bonnaire, au cinéma dans Salaud on t'aime : "Je l'ai connue toute jeune ! Elle avait à peine 16 ans ! A l'époque, il faut le reconnaître, elle n'était pas très cultivée ! Elle a énormément progressé dans son jeu !! C'est une femme du peuple !!" dira-t-il à BFM TV en 2009. Et puis il y a Béatrice Dalle, sa perle de 37°2 le matin et future Lucrèce Borgia au théâtre : "Elle, je sais qu'elle aurait été une bonne mère. Et quand elle aurait été fantasque, je m'en serais occupé. Un jour, on se l'est dit." (Le Point)

Le coach de The Voice Florent Pagny, en tournée jusqu'à fin 2014, offre lui son timbre avec Combien de gens, signée Marc Lavoine et Calogero et extraite du nouvel album Vieillir avec toi, sorti en novembre dernier. Bénabar chantera Paris by night, extrait de son nouvel album qui sort en août prochain et Alex Beaupain interprètera Coule de son album Après moi, le déluge. Et les femmes dans tout ça ? Cécile Cassel, alias Hollysiz, va enflammer l'ambiance avec Come Back To Me, extrait de son premier album My Name Is.

Et pour parler encore et toujours de cinéma avec Dominique Besnehard, qui mieux que Pierre Lescure ? En 2015, il présidera le Festival de Cannes remplaçant Gilles Jacob qui le quitte cette année. Sur France 4, il présente toujours l'émission de talk-show, intitulée Master Classe. Le réalisateur de 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi, Alexandre Arcady, est présent avec ses acteurs Pascal Elbé et Syrus Shahidi et le rire sera au rendez-vous avec Mathieu Madénian, Chantal Ladesou et Anne Roumanoff. Francis Huster et Catherine Frot que Dominique Besnehard a croisé sur les bancs de l'École de la rue Blanche.

Vivement dimanche, sur France 2 le 27 avril à partir de 14h15

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon