Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ben Fogle et Marina : Encore sous le choc de la mort de leur bébé...

Les expéditions les plus sensationnelles du monde ne consoleront jamais le roi des aventuriers...

Partir à l'aventure dans les contrées les plus reculées ou hostiles de la planète, traverser les océans à la rame ou étudier au plus près les crocodiles, aucun défi n'est hors de portée pour Ben Fogle. Mais pour ce qui est de guérir de la mort de son enfant, le charismatique animateur, auteur et explorateur anglais, figure phare du paysage audiovisuel outre-Manche, est aussi désemparé que n'importe qui...

À lire aussi

L'an dernier, Ben Fogle et Marina, son épouse depuis 2006, pensaient avoir le bonheur d'agrandir leur famille. Parents d'un garçon, Ludovic, né en 2009, et d'une fille, Iona, qui a vu le jour en 2011, l'aventurier et sa femme ont hélas eu la douleur de perdre leur troisième enfant, mort-né à 32 semaines. Le populaire animateur de 41 ans s'est ouvert auprès du Daily Mail sur ce terrible drame personnel qui le hante encore : "J'ai perdu un fils que je n'ai jamais vu, et il a fallu que j'apprenne à l'accepter tout en étant terrorisé à l'idée de perdre aussi Marina [qui a failli ne pas survivre à sa fausse couche, NDLR], confie-t-il. Ça me cause encore des palpitations et des crises de panique."

Bientôt un an après la tragédie, le couple est encore loin de s'en être remis, d'autant qu'il a fallu a posteriori donner un prénom (Willem) à leur fils : "C'était incroyablement pénible... Peut-être les gens ont-ils du mal à comprendre que perdre un enfant qui n'est pas encore né puisse vous affecter aussi profondément, mais c'est réellement le cas, remarque en toute franchise Ben Fogle. C'est comme si on vous avait arraché quelque chose. Je veux dire, vous voyez les échographies et vous vous mettez à rêver. Vous imaginez à quoi ils vont ressembler, vous cherchez des prénoms. Alors quand tout s'écroule, ça semble désespérément injuste."

Sur le chemin, difficile, de ce deuil, Ben et Marina Fogle ont décidé de ne pas occulter le triste premier anniversaire de ce grand malheur : "Il nous semblait qu'il fallait faire quelque chose." Ce sera une cérémonie privée dans une église de l'Oxfordshire, conduite par le prêtre qui les maria, sans personne d'autre.

L'an dernier, après la révélation du décès de Willem, Ben Fogle, qu'on voit régulièrement lors d'événements impliquant des membres de la famille royale (notamment en faveur de la protection de la nature et de la faune, chères au prince Charles et au prince William), avait fait part de son traumatisme au tabloïd The Sun, soulignant que son épouse Marina avait failli mourir elle aussi : "Je n'en ai pas vraiment parlé, mais j'ai réellement failli perdre ma femme. Elle a vraiment, vraiment frôlé la mort, à 20 minutes près. C'était si terrifiant que je ne peux même pas l'expliquer." Le couple est ressorti de cette épreuve encore plus soudé : "Il ne faut jamais oublier de dire je t'aime chaque jour, de sourire, d'être heureux et de saisir les occasions." Une force qui les aidera à guérir...

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel