Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bénabar rend hommage en chanson à son ami Jocelyn Quivrin

En 2008, Bénabar fait ses débuts au cinéma dans le film Incognito d'Éric Lavaine. Alors qu'il surfe encore sur l'immense succès de l'album Infréquentable, il incarne sur grand écran un chanteur looser qui pique les chansons d'un ami pour faire carrière. Cet ami était incarné par Jocelyn Quivrin, qui disparaît violemment dans un accident de voiture en novembre 2009, quelques mois seulement après la sortie du film.

Deux ans après ce tragique accident, Bénabar revient dans les bacs avec Les Bénéfices du doutes, son sixième album. Annoncé par le single Politiquement correct, le disque est sorti lundi. Sur les treize titres proposés par Bénabar, une perle intitulée Les Mirabelles (à Jocelyn) est évidemment un hommage au regretté acteur. Le chanteur signe un texte quasi naturaliste (quoique...) sur la disparition de son ami. On y retrouve toute la simplicité et l'honnêteté d'un Bénabar et, de fait, l'émotion n'est pas feinte : "On m'a dit que t'étais là haut ? J'ai du mal à le croire, ce serait trop beau. Pourtant j'avoue, que parfois d'ici-bas, je lève les yeux, je regarde vers toi..."

Au moment du décès de Jocelyn Quivrin, Bénabar se souvenait de lui en ces termes : "J'ai encore du mal à le croire. Il incarnait tellement l'inverse du drame justement. C'était quelqu'un de très lumineux, talentueux comme c'est pas permis. Il était beau, mais avec une tronche qui lui permettait de jouer des rôles profonds. Je pensais qu'il était là pour des décennies."

Dans un registre plus gai, Bénabar organise ses retrouvailles avec la scène, en tournée, dès février 2012. Il sera du 22 au 24 mars au Zénith de Paris.

Sur Deezer, il est possible d'écouter Les Mirabelles (à Jocelyn) la chanson de Bénabar.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel