Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Biolay, amoureux ? Il pousse un gros coup de gueule

Benjamin Biolay est à l'affiche ce mercredi du premier long-métrage de Katia Lewkowicz. Dans la comédie grinçante Pourquoi tu pleures ? celui que l'on connaît comme chanteur incarne un future marié incapable de prendre des décisions, tiraillé entre sa mère (Nicole Garcia), sa soeur (Emmanuelle Devos), sa fiancée (Valérie Donzelli) et une jeune femme qu'il vient de rencontrer (Sarah Adler).

Biolay, l'acteur, se prête au jeu de la promotion et défend ce film partout où il est invité. Dans Première, il se souvient de sa première fois devant la caméra grâce à la réalisatrice Sylvie Verheyde, avec notre confrère Laurent Argelier, il racontait ce matin sur MFM la difficulté de tourner des scènes d'amour et de baiser. Demain, dans une longue interview pour Paris Match, en dehors qu'il déteste l'affiche du film "Elle est déplorable... c'est le genre de films que je ne serais jamais aller voir à cause de l'affiche" ronchonne-t-il, ce sont les désavantages de la célébrité qu'il passe au crible. Résultat, un gros coup de gueule !

En mai, Benjamin Biolay descend à Cannes Pourquoi tu pleures ? est présenté à la semaine de la critique. Il y retrouve Valérie Donzelli, sa fiancée dans le film et venue présenter son propre film intitulé La Guerre est déclarée. Après une soirée bien arrosée, le chanteur est "bourré comme un coing" et prend appui sur l'actrice qui l'aide alors à rentrer. Un photographe immortalise la scène, vend les photos, et un magazine people titre sur un possible coup de foudre. C'est ce genre de désagrément qui rend fou l'artiste aujourd'hui. À Paris Match, il confie son ras-le-bol : "J'en ai plein le cul de ce genre de trucs (...) J'en ai marre qu'on m'invente des liaisons, surtout que Valérie et moi, on a fait plusieurs films ensemble, on a une longue relation, et réduire ça à un coup de bite sur la Croisette, c'est très malhonnête."

Benjamin Biolay et Valérie Donzelli sont amis depuis quelques années : en 2008, ils sont déjà réunis par Katia Lewkowicz pour le court métrage C'est pour quand ? Quand Valérie réalise son premier film, La Reine des pommes sorti en 2010, on retrouve Biolay sur la B.O. Dans son album La Superbe, ils chantent ensemble le titre 15 août. Enfin, ils partagent de nouveau l'affiche pour Katia Lewkowicz dans Pourquoi tu pleures ?

De fait, Benjamin Biolay l'annonce à nos confrères, dès qu'il retombera amoureux, l'ex-mari de Chiara Mastroianni (dont il a divorcé en 2005 et avec qui il resté très ami, ils ont une fille ensemble) présentera l'heureuse élue à la presse... une façon selon lui de "couper l'herbe" sous le pied aux paparazzi. Une méthode qui a fait ses preuves !

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le nouveau numéro de Paris Match, en kiosques jeudi 16 juin 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel