Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Millepied cité dans une affaire de frais de taxis à 100 000 euros

Natalie Portman (boucles d'oreille De Grisogono) et son mari Benjamin Millepied - Gala d'ouverture de la saison du Ballet de l'Opéra national de Paris, le 24 septembre 2015.
10 photos
Lancer le diaporama
Natalie Portman (boucles d'oreille De Grisogono) et son mari Benjamin Millepied - Gala d'ouverture de la saison du Ballet de l'Opéra national de Paris, le 24 septembre 2015.
Le chorégraphe et mari de Natalie Portman a beau avoir quitté l'Opéra de Paris, il lui colle à la peau et pour des raisons dont il se passerait bien.

Au mois de février dernier, Benjamin Millepied faisait une annonce choc : il démissionnait de la direction de la danse de l'opéra de Paris, remplacé par Aurélie Dupont. "Une décision difficile", comme il l'a expliqué ensuite au Journal du dimanche à l'aube de la sortie de son documentaire, Relève, car il estimait ne plus être à sa place au sein de cette prestigieuse institution. Retourné vivre à Los Angeles avec sa femme Natalie Portman - enceinte de son second enfant - et leur fils Aleph, il voit son passé de directeur ressurgir avec une nouvelle affaire de notes de frais de taxis élevées que rapporte l'AFP...

À lire aussi

La Cour des comptes a pointé les frais de taxis "élevés" des dirigeants de l'Opéra de Paris ainsi que la mise à disposition d'une voiture avec chauffeur pour l'ancien directeur de la danse Benjamin Millepied. Les magistrats, qui ont passé au crible les comptes entre 2005 et 2014, critiquent dans un rapport le recours à des taxis concernant "une dizaine de bénéficiaires parmi les directeurs", qui a coûté près de 100 000 euros en 2013 et 2014, un "niveau élevé". Ils déplorent aussi les "niveaux assez élevés" des frais de réception ces dernières années.

Si la Cour reconnaît que "des mesures de sensibilisation ont été prises récemment par l'établissement", elle estime qu'il doit "veiller à ramener ces dépenses à un niveau plus compatible avec les contraintes financières actuelles". Les magistrats notent aussi que Benjamin Millepied a été le seul de l'équipe dirigeante à bénéficier jusqu'à son départ en février 2016 d'une voiture de fonction avec chauffeur, "sans qu'il soit possible de déterminer en quoi cette exception se justifiait". Les voitures de fonction ont depuis été toutes supprimées.

La Cour estime que l'augmentation du nombre de spectacles et de représentations permettraient d'améliorer l'équilibre financier. L'Opéra de Paris, qui emploie 1 750 agents, devra notamment "s'employer à faire évoluer l'organisation et les temps de travail, dans le respect de ses objectifs financiers, afin de pourvoir augmenter le nombre de spectacles et de représentations donnés".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", 5 décembre 2018
Spectacle "Peau d'âne" lors de la réouverture du théâtre Marigny à Paris le 22 novembre 2018.
Bande annonce de "50 mn Inside" sur TF1, le numéro du 6 avril 2019.
Léa Salamé évoque son compagnon Raphaël Glucksmann dans "C à vous" (France 5) le 21 novembre 2018.
BigFlo et Oli reçoivent le prix de l'Album de musiques urbaines, en présence de leurs parents, lors de la 34e cérémonie des Victoires de la musique qui s'est déroulée le 8 février 2019 à la Seine musicale.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de ses enfants Bianca et Lino - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Laurent Baffie insulte la mère d'Alban Ivanov dans "Les Terriens du samedi", le 23 mars 2019 sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel