Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Paire "extrêmement attachant" : Décryptage par son meilleur ami

Pour la toute première fois de sa carrière, Benoît Paire intègre l'équipe de Coupe Davis pour affronter l'Espagne en demi-finale à Lille. Connu pour son tempérament explosif, le joueur de tennis a fait appel aux services de son meilleur ami pour retrouver une image plus positive. Une association qui porte ses fruits.

Benoît Paire sait qu'il jouera très gros le week-end prochain à Lille (14-16 septembre 2018), pas seulement parce qu'il affrontera l'équipe d'Espagne (sans Rafael Nadal blessé) avec ses coéquipiers français en demi-finale de Coupe Davis mais aussi et surtout parce que cette toute première sélection de sa carrière sera scrutée de très près.

À lire aussi

Choisi par Yannick Noah pour défendre les couleurs tricolores, le joueur avignonnais de 29 ans n'avait pas d'entraîneur cette saison. C'est aidé de son meilleur ami qui est devenu son coach que Benoît Paire a tenté de refaçonner son image.

Analyste de profession, Jean-Charles Diamé a accepté de prendre une année sabbatique pour gérer celui avec qui il partage une longue amitié née durant l'enfance. "On se connaît depuis l'âge de 7 ans et il n'a jamais aimé perdre", confie-t-il au Parisien le 12 septembre 2018. Parfaitement lucide sur le caractère délicat de Benoît Paire, il tente d'expliquer ce qui peut le pousser à déraper : "La frustration peut le rattraper et c'est souvent la fatigue qui lui fait péter les plombs." Si le joueur français a tenté de changer son image en perdant un peu moins le contrôle, ces efforts n'ont pas été sans conséquence : "Ça l'a un peu épuisé mentalement." Benoît Paire et son coach sont si proches qu'ils ne se quittent plus la nuit. "Ça fait un an qu'on dort ensemble dans la même chambre (Rires)." Si le tennisman n'a jamais dépassé les bornes avec son coach qu'il connaît si bien, c'est parce que ce dernier l'a mis en garde : "Il sait que je suis capable de me barrer s'il se comporte mal."

Jean-Charles Diamé voit en Benoît Paire un homme sincère et entier. "Il est extrêmement attachant et vrai à 100%. Il n'y a pas de calcul chez lui, il ne sait pas faire", assure-t-il.

Pour espérer gagner l'estime et la confiance de Yannick Noah, Benoît Paire "avait besoin d'améliorer son image". "Mon rôle était de le rendre un peu plus calme, y compris dans la vie de tous les jours", partage son coach. Une première participation à la Coupe Davis impliquait également d'enterrer la hache de guerre avec Lucas Pouille, installé juste à côté de lui dans les vestiaires du stade Pierre-Mauroy de Lille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel