Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernadette Chirac : Entourée de Laurent Blanc et des stars du foot pour + de Vie

Christian Karembeu, Bernadette Chirac et Didier Dechamps lors d'un match de charité avec le Variétés Club de France au profit de l'association + de Vie au stade Léo Lagrange de Poissy le 12 octobre 2015
38 photos
Lancer le diaporama
Christian Karembeu, Bernadette Chirac et Didier Dechamps lors d'un match de charité avec le Variétés Club de France au profit de l'association + de Vie au stade Léo Lagrange de Poissy le 12 octobre 2015
Bernadette Chirac a donné le coup d'envoi de la campagne + de Vie, entourée de la marraine Mireille Darc et des stars du foot. Une campagne qui espère récolter 4 millions d'euros.

Deux fois par an, la Fondation Hôpitaux de Paris, portée par Bernadette Chirac sa présidente, lance ses opérations, Pièces jaunes et + de Vie. En ce mois d'octobre, c'est cette dernière qui débutait, avec à la baguette l'ancienne Première dame, accompagnée de Mireille Darc, marraine de l'événement, et Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG.

À lire aussi

L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Hervieux de Poissy a eu la chance de voir débarquer le 12 octobre dernier Bernadette Chirac accompagnée de Mireille Darc et Laurent Blanc. Ensemble, ils ont inauguré un parcours de marche et de senteur à destination des pensionnaires, financé en partie par + de Vie, dont le but est d'améliorer les conditions de vie des personnes âgées dans les centres hospitaliers et ainsi maintenir les liens sociaux et familiaux tout en luttant contre la douleur et l'isolement.

La visite, entre sourires et rires, s'est faite en compagnie du maire de Poissy, Karl Olive, ancien journaliste de Canal + aujourd'hui reconverti en politique. A 19h le même jour se tenait un match de football entre le Variétés Club de France, qui regroupe nombre d'anciens internationaux et célébrités, et le SNCF Logistic au stade Léo-Lagrange, le stade de la ville, dont les bénéfices étaient partagés entre l'opération + de Vie et l'association Urma (Unité de recherche sur les mouvements anormaux de l'enfant), parrainée par Laurent Blanc.

Ils étaient ainsi nombreux à avoir répondu à l'appel, revêtant le traditionnel maillot rose du Variété. Didier Deschamps, Fabien Barthez, Christian Karembeu ou encore Claude Makélélé et Sonny Anderson ont régalé le public présent.

Quelques jours avant, c'est à Sevran, à l'hôpital René Muret Bigottini, que Bernadette Chirac donnait le top départ de la campagne + de Vie, toujours en compagnie de Mireille Darc, à l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées. Le duo était cette fois accompagné d'Yves Duteil, qui a donné un concert très privé aux pensionnaires et personnels soignants de l'établissement.

En 2015, 1,6 million d'euros ont été collectés et ont permis de financer 327 projets. Cette année, + de Vie espère pouvoir répondre à l'ensemble des projets qui lui ont été soumis, soit plus de 400 pour un montant estimé à 4 millions d'euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Benjamin Castaldi accidenté, Cyril Hanouna donne de ses nouvelles dans "TPMP" - 6 décembre 2018, sur C8
Yann Moix se paye Stéphane Bern dans "Les Terriens du samedi", le 3 novembre 2018 sur C8.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Shy'm, une popstar plus si timide...
Raphaël Glucksmann parle de sa rencontre avec sa compagne Léa Salamé - "Les terriens du samedi", C8, samedi 10 novembre 2018
Hapsatou Sy dans "Touche pas à mon poste" sur C8, le 31 octobre 2018.
Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour "Purepeople" - novembre 2018
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People", vendredi 29 mars 2019, sur C8
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel