Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernadette Chirac met "un terme à ses fonctions d'administrateur"

Inauguration de la rue Jacques et Bernadette Chirac, par la femme de l'ancien président de la République, Bernadette Chirac (en fauteuil roulant) et sa fille Claude, à Brive-la-Gaillarde. Le 8 juin 2018
13 photos
Lancer le diaporama
Inauguration de la rue Jacques et Bernadette Chirac, par la femme de l'ancien président de la République, Bernadette Chirac (en fauteuil roulant) et sa fille Claude, à Brive-la-Gaillarde. Le 8 juin 2018
Peu après la sortie du livre-événement, "Bernadette Chirac : Les Secrets d'une conquête", voici que l'on apprend que l'épouse de l'ex-chef d'État se retire du conseil d'administration du groupe LVMH, tandis que d'autres personnalités y ont fait leur entrée.

C'est une décision importante qu'a prise Bernadette Chirac. L'épouse de l'ancien président de la République a choisi de "mettre un terme à ses fonctions d'administrateur", selon le groupe LVMH. En effet, alors qu'elle y a siégé neuf ans, elle va être remplacée par une nouvelle administratrice, Iris Knobloch, présidente de Warner Bros France. Cette annonce a été faite par le groupe français ce jeudi 14 mars 2019, alors qu'il révélait qu'il allait proposer à ses actionnaires d'entériner la nomination à son conseil d'administration du photographe Yann Arthus-Bertrand en tant que "censeur", rapporte l'AFP qui a reçu le communiqué du groupe de luxe.

À lire aussi

Censeur, c'est un rôle consultatif qui ne lui permet pas de prendre part aux votes du conseil d'administration. Le célèbre photographe va "affecter à sa fondation Good Planet, engagée en faveur de l'environnement, les jetons de présence qu'il recevra au titre de son mandat". "Par leurs expériences et leurs engagements respectifs, Iris Knobloch et Yann Arthus-Bertrand viendront enrichir les travaux du conseil d'administration, auquel ils apporteront une sensibilité renouvelée aux questions environnementales et sociétales", estime la société Moët Hennessy-Louis Vuitton.

Âgée de 85 ans, la femme de Jacques Chirac était il y a peu sous les projecteurs en raison de la sortie du livre Bernadette Chirac, les secrets d'une conquête publié aux éditions Fayard. Sa santé qu'on sait fragile et celle de son mari ont certainement motivé ce changement professionnel. La mère de Laurence, l'aînée décédée en avril 2016, et de Claude (56 ans) s'entoure des siens, notamment son petit-fils âgé de 22 ans, Martin, et se concentre sur d'autres missions : la présidence de la fondation Claude Pompidou, qui a pour objectif de venir en aide aux personnes âgées, aux malades hospitalisés ainsi qu'aux enfants handicapés, ainsi que la coprésidence du comité d'honneur de l'Observatoire du patrimoine religieux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Kendji Girac drague une chroniqueuse dans "C'est au programme" sur France 2, le 19 novembre 2018 sur France 2.
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo dans sa story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana revient sur sa sleeve gastrectomie et sa perte de poids.
Arnaud Ducret se confie sur l'absence de son papa dans "Cap Horn" - M6, 27 septembre 2018
Francesca Antoniotti parle de son fils Enzo dans "C'est que de la télé" sur C8, le 21 novembre 2018.
Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, se livre sur sa deuxième grossesse sur le plateau de l'émission "Je t'aime, etc." (France 2) le 20 décembre 2018.
Jérémy Frérot dans "Vivement dimanche prochain" - France 2, 6 janvier 2019
Défaite de Sarah dans l'émission "Noubliez pas les paroles" sur France 2. Le 18 octobre 2018.
Vincent de "La Villa 4" se confie sur le décès de son papa - "Purepeople", décembre 2018
Shy'm et ses différents looks - Purepeople
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel