Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Guetta et son demi-frère David : ''Je ne connais pas sa musique''

Éditorialiste spécialisé en géopolitique pour Libération et France Inter, Grand Prix de la Presse Internationale Radio en 2011, prix Albert Londres en 1981... Bernard Guetta mène une carrière bien différente de celle de son demi-frère, David Guetta. Chose rare, le journaliste s'exprime pour la première fois sur son lien et ses relations avec la star des DJ dans une interview accordée au journal Var Matin. Malgré leurs emplois du temps opposés, il confie ainsi que les deux hommes arrivent parfois à se croiser : "On se voit lors des fêtes familiales. Mais David vit entre deux avions, c'est donc difficile de le voir ! On parle essentiellement de la famille, de ses enfants et des miens."

Si David Guetta s'est produit devant des milliers de fêtards et de spectateurs à travers le monde, son demi-frère Bernard ne fait pas partie de ceux-là. Malgré leur lien de parenté, le journaliste ne l'a en effet pas vu une seule fois se produire derrière les platines : "Je ne l'ai jamais vu en concert. Mes enfants m'ont expliqué ce qu'il faisait, car j'avais un peu de mal à comprendre ! Je ne connais pas sa musique." Un contraste entre les deux hommes parfaitement résumé par David Guetta lui-même : "Entre mon frère et moi, c'est le jour et la nuit." On pense à la maman de David, Monique Guetta, qui expliquait cet été dans une interview à Nice-Matin qu'elle était "très fière" de son fils, mais qu'il n'était "pas question d'aller le voir en concert".

Bernard Guetta s'exprime très rarement sur son demi-frère David. En 2010, le DJ avait reçu un Grammy Award pour le meilleur enregistrement dance de l'année et la nouvelle avait été relayée dans Esprits Critiques, sur France Inter. Le collègue de Bernard Guetta, Vincent Joss, avait alors évoqué la relation entre les deux demi-frères : "Quand vous parlez de son frère à Bernard Guetta, il dit toujours: C'était le saltimbanque de la famille !" Un saltimbanque qui connait toujours le succès avec la réédition de son album Nothing But The Beat 2.0 et qui vient de dévoiler le clip de Just One Last Time, en collaboration avec le duo suédois Taped Rai, en attendant de glaner une récompense aux NRJ Music Awards le 26 janvier prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
Commentaires