Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie et ses enfants : "Je serais incapable de les déshériter"

L'homme d'affaires évoque le fameux dossier du testament de Johnny Hallyday.

Une épreuve comme celle qu'est en train de vivre Bernard Tapie oblige à penser à l'après la mort. Engagé dans un long combat contre la maladie, un cancer de l'estomac avec extension à l'oesophage qui lui a été diagnostiqué en juin 2017, l'homme d'affaires de 75 ans peut compter sur le soutien de ses quatre enfants. Très proche de la fratrie qu'il a construite avec son épouse Dominique, le patron du journal La Provence ne pourrait jamais prendre la décision de la déshériter, comme Johnny Hallyday l'a fait avec sa fille Laura Smet et son fils David Hallyday.

À lire aussi

Lancé sur le sujet par Le Point – à qui il accorde une interview fleuve dans son édition du 8 mars –, Bernard Tapie préfère garder ses distances parce qu'il ne maîtrise pas le dossier. "Je ne connais rien de cette affaire, à part ce que j'entends ou lis dans les médias, et c'est insuffisant pour faire des commentaires !" répond-il avant d'évoquer sa propre situation. Papa de quatre enfants, Lawrence, Nathalie, Stéphane et Sophie, il dit avoir toujours pensé à eux, depuis le début. "J'aime tellement mes gosses que je serais incapable de les déshériter, si cela était possible en France. Je n'ai conçu ma vie que pour eux. Dès que j'ai gagné trois sous, c'était pour eux", réagit l'homme d'affaires qui a subi une ablation des trois quarts de son estomac.

Passé par des hauts et des bas en matière de finances, notamment avec le dossier complexe qui l'oppose au Crédit lyonnais, l'homme d'affaires a fait profiter de ses fastueuses années à ses enfants, et il ne s'en cache pas. "À ma mort, il n'y aura pas de loup. Nos enfants sont la plus belle chose que la vit nous ait permis d'avoir avec Dominique. L'héritage, ils l'ont eu tout au long de notre existence puisqu'ils ont toujours profité, avec nous, de notre train de vie", avoue-t-il.

Et si Bernard Tapie possède comme points communs avec le Taulier d'être né en 1943 et d'être touché par le cancer, leur situation n'est pas comparable à ses yeux : "Soyons juste, Johnny était dans un moins bon état physique que moi..." Qualifiant le rockeur, décédé en décembre dernier d'un cancer du poumon qui s'est généralisé, de "brillantissime" pour son ultime tournée avec les Vieilles Canailles, l'ancien ministre salue son courage d'avoir tenu jusqu'au bout, porté par la scène. Un exemple qui l'inspire : "Il n'est pas impossible que je me serve de son expérience pour accepter à mon tour une des propositions qui me sont régulièrement faites à la télévision, au théâtre ou au cinéma."

L'intégralité de l'interview de Bernard Tapie est à retrouver dans Le Point en kiosques le 8 mars 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jade Leboeuf et son père Franck Leboeuf à Disneyland, le week-end du 6 et 7 octobre 2018.
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, se livre sur sa deuxième grossesse sur le plateau de l'émission "Je t'aime, etc." (France 2) le 20 décembre 2018.
Sacha (Secret Story 8) se livre sur sa pénoplastie dans "Balance ton post" (C8) le 8 février 2019.
Nagui face à une anecdote sexy de la candidate Nadia, le 10 octobre 2018 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
Laurence Boccolini se livre auprès de "Purepeople.com" sur la nouvelle aventure qu'est "Big Bounce Battle", émission qu'elle coanime avec Christophe Beaugrand sur TF1.
Alain Delon déclare sa flamme à Fauve Hautot dans Danse avec les stars 9 diffusé samedi 13 octobre 2018 - TF1
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
Extrait de l'émission "Touche pas à mon poste" du 11 septembre 2018 - C8
Matthieu Delormeau effrayé depuis son coming-out - "TPMP", 10 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel