Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie face au cancer : "La mort va devoir ramer pour l'avoir"

Son fils Stéphane s'est de nouveau exprimé au micro de RTL.

On le sait, Bernard Tapie se bat courageusement depuis plusieurs mois contre la maladie. Atteint d'un cancer de l'estomac, l'homme de 75 ans a subi une lourde intervention en janvier et devrait prochainement reprendre la chimiothérapie, lorsque son état de santé se sera stabilisé.

Invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL mercredi 14 février 2018, le fils de l'homme d'affaires, Stéphane Tapie, a réaffirmé son soutien à son père, se voulant optimiste comme sa soeur Sophie lorsque certains s'étaient montrés moins rassurants. "Le combat continue et le combat ne s'arrêtera pas. Mais oui, l'opération a été très lourde. (...) Il n'y a pas à dramatiser une situation qui ne l'est pas. (...) Il faut se calmer, il va bien", a confié celui qui évoque un "processus logique" de convalescence.

Il se bat, on lâche rien

Questionné sur l'ablation de l'estomac de son père, Stéphane Tapie a précisé que "cela n'a pas été total". "Ils lui ont laissé un morceau. C'est pour ça que je dis quand même que ça a été plus que bien, pour ce genre de grosse opération. (...) Mais il le supporte, il sait ce qu'il y a au bout. (...) Il se bat, on lâche rien", a-t-il ajouté, précisant que son papa avait perdu 24 kilos.

Le chemin à parcourir est donc long et difficile, mais tout le clan est uni autour de Bernard Tapie pour lui apporter toute la force nécessaire. Quant à la mort, "elle est loin. Va falloir qu'elle rame si elle le veut. Va falloir qu'elle le mérite. Pour l'instant elle ne le mérite pas. Et si elle rôde de près, on lui mettra un grand coup de tête", a poursuivi l'homme de 48 ans dans un sourire.

Stéphane Tapie a terminé son entretien en assurant que le cancer n'empêchait pas son papa de continuer "ses affaires" au quotidien. "La maladie ne lui prend pas toute sa journée, la maladie le calme de temps en temps dans la journée. Il s'active, il bosse, et la maladie lui fait parfois : 'Hé ho, faut que tu ailles te reposer', et ça repart de plus belle. Mais c'est lui qui essaye de gérer la maladie, même si elle lui fait quelques petites piqûres de rappel de temps en temps", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !