Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie : François Hollande "pas complètement étranger" à sa maladie

Exclusif - Bernard Tapie se promène dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris le 30 décembre 2015.
10 photos
Lancer le diaporama
L'homme d'affaires atteint d'un cancer accuse l'ancien président de la République.

Bernard Tapie n'est pas le genre de personnage à garder ses avis très tranchés pour lui, qu'importe si ses déclarations égratignent sérieusement un ancien chef de l'État. Engagé depuis plus de vingt ans dans une affaire fleuve qui l'oppose au Crédit lyonnais, l'homme d'affaires de 75 ans ne perd rien de sa hargne malgré le cancer de l'estomac avec extension à l'oesophage dont il souffre.

À lire aussi

Interrogé ce mardi 27 mars par Le Figaro, l'ex-ministre révèle qu'il entame une nouvelle étape de son lourd protocole qui l'a notamment conduit à se faire retirer les trois quarts de l'estomac. "Je commence une nouvelle séquence de chimiothérapie ce mardi après-midi. Je résiste", confie-t-il au quotidien. Bien que très affaibli, le patron du journal régional La Provence trouve la force de s'en prendre à ses détracteurs, notamment ceux qui défendent les intérêts de l'État. Il accuse les trois représentants de l'État présents durant une audience qui s'est déroulée le 30 janvier dernier à la cour d'appel de Paris d'avoir remis en question son état de santé. "Ils ont osé prétendre que j'instrumentalisais ma maladie, insinuant presque que j'étais un malade imaginaire !", s'offusque Bernard Tapie, absent de cette audience puisqu'il était déjà en traitement.

L'homme d'affaires n'hésite pas non plus à attaquer frontalement François Hollande qui a, selon lui, "voulu ériger cette affaire en symbole de son entreprise de démolition de l'action de son prédécesseur." Bernard Tapie va même encore plus loin dans son offensive contre l'ancien président de la République qui a succédé à Nicolas Sarkozy. Lorsque Le Figaro lui demande s'il a récemment vu le compagnon de Julie Gayet, il rétorque : "Une fois. Il m'a souhaité un prompt rétablissement. Je lui ai répondu qu'il n'était pas complètement étranger à ma maladie."

Alors que Bernard Tapie a été condamné à rembourser à l'État 404 millions d'euros en six ans, la cour d'appel de Paris doit se prononcer sur la validité du plan de sauvegarde de ses entreprises, validé par le tribunal de commerce en 2017. Une nouvelle audience est prévue le 10 avril prochain.

L'intégralité de l'interview de Bernard Tapie est à retrouver dans Le Figaro en kiosques le 27 mars 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Christophe Beaugrand évoque son mariage avec Ghislain, les attaques homophobes dont il est la cible et la GPA auprès de "Purepeople.com".
Mehdi (Pékin Express 2018 : La Course infernale, M6) présente sa ravissante fille, Kenza, sur Instagram le 16 septembre 2018.
David Ginola déçu de l'élimination de sa fille dans "Danse avec les stars 9", il se confie dans "Les Terriens du samedi" sur C8 le 3 novembre 2018.
Muriel Robin s'en prend à Charles Consigny sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Laeticia Hallyday en voyage au Vietnam, le 5 janvier 2019.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy à Santa Monica, le 9 septembre 2018.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Capucine Anav répond à Purepeople.com et à l'interview "VNR". Décembre 2018.
Les vacances de Laeticia Hallyday à Saint-Barthélemy, entre sport et soirées entre amis.
Camille Cerf soutient Iris Mittenaere dans "Danse avec les stars 9", 23 octobre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel