Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie retour sur les planches... Il devient Oscar avec sa fille !

Attention, un Bernard peut en cacher un autre ! Comme nous le pressentions il y a quelque temps, Bernard Tapie, enfin débarrassé des affaires — judiciaires — courantes avec un gros chèque en poche, s'apprête à monter sur les planches, d'après Le Parisien de ce matin.

Au Théâtre de la Renaissance (Xe arrondissement parisien), il retrouvera sa fille Sophie pour donner la pièce Oscar à partir du mois de décembre, dont il tiendra le rôle-titre : près d'un demi-siècle après Pierre Mondy et Louis de Funès, qui ont écrit les lettres de noblesse de cette oeuvre de Claude Magnier adaptée au cinéma par Edouard Molinaro en 1968, c'est donc Bébert et sa forte gueule qui reprendront le rôle, rendu mythique par ses illustres prédecesseurs, du tyrannique Bertrand Barnier.

Un nouvel Oscar qui risque de faire grincer des dents : car du coup, l'Oscar actuellement en activité, en l'occurrence Bernard Farcy, qui a déjà donné la pièce en 2008 au Théâtre du Gymnase et toujours sous la direction de Philippe Hersent, se fait éjecter ! Il continuera néanmoins à jouer son rôle pour la tournée en province à partir du 15 octobre, en compagnie de la troupe de la saison dernière, pendant que le nouveau venu aura droit aux représentations parisiennes. C'est donc une nouvelle équipe qui sera au Théâtre de la Renaissance autour de Tapie père et fille… et ce dès le mois de novembre pour les répétitions.

Bernard Tapie va peut-être devoir faire appel à ses talents de parlementaire au théâtre aussi, pour étouffer toute polémique, lui qui paraissait hier devant les députés de l'Assemblée Nationale membres de la Commission des Finances pour justifier son recours à l'arbitrage dans l'affaire Adidas — une procédure originale.

3h30 de représentation devant la Commission. Pas de panique, dans Oscar, ce ne sera pas aussi long.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Kevin Boyer de "Secret Story 3" dans "Big Bounce" - TF1, vendredi 4 janvier 2019
Matthieu Delormeau dans "TPMP People" - vendredi 18 janvier 2019, sur C8
Matthieu Delormeau tacle Pamela Anderson, le 26 mars 2019.
Jean-Pascal Lacoste dans "Ca commence aujourd'hui", 15 avril 2019, France 2
Gros clash entre Charles Consigny et Christine Angot dans "On n'est pas couché" le 26 janvier 2019 sur France 2.
EXCLU – Scènes de ménages : Emma et Fabien énerves contre les réseaux sociaux. Interview "VNR" réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Maëva Coucke parle de son ancien petit ami - Purepeople, octobre 2018
Camille Lacourt confirme dans "Sept à huit" (TF1) avoir vécu "une petite histoire" avec Hajiba Fahmy, sa partenaire dans "Danse avec les stars 8" (TF1).
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Capucine Anav répond à Purepeople.com et à l'interview "VNR". Décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel