Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bertrand Cantat : En attendant le retour de Noir Désir, il fait un intérim dans un autre groupe ! Ecoutez !

Quand reverrons-nous le temps des cerises de Noir Désir ? Difficile à dire, malgré le retour en musique du groupe girondin à l'automne dernier, après la libération de son leader Bertrand Cantat, qui publiait alors un inédit (Gagnants / Perdants) et une reprise du Temps des Cerises de Jean-Baptiste Clément (devenu hymne communard puis hymne de la gauche).

Une reprise à laquelle s'étaient associés Romain Humeau, leader du groupe de rock écorché Eiffel, et sa femme Estelle - lui à la batterie, elle à la basse. "Le Temps des Cerises émane avant tout d'une profonde amitié. D'une même exaltation pour la musique aussi, commentait, exalté, Romain, véritable look-alike de Cantat. L'instinct et l'urgence ont spontanément fait fleurir le court espace-temps, 24h à peine, dans lequel nous nous sommes transportés et avons capté ce morceau... en live, sur le vif et sans filet."

Récemment, alors que les complices de Bertrand Cantat vaquent à leurs projets personnels (Serge Teyssot-Gay, notamment, est en tournée avec deux rappeurs de La Rumeur), celui-ci a renvoyé l'ascenseur à Eiffel et au multi-instrumentiste aixois Romain Humeau (qui assurait les arrangements de cordes sur Des visages des figures, single-titre du dernier album studio de Noir Déz') en participant à un titre du nouvel album du groupe, a remarqué le site du quotidien 20 Minutes.

Cantat intervient donc sur les choeurs de A tout moment la rue, titre engagé ("A tout moment la rue peut dire non") dans la veine contextuelle de Gagnants / Perdants, qui confirme l'inscription d'Eiffel dans le sillage de Noir Déz' et annonciateur d'un nouvel album du même nom attendu pour le 5 octobre 2009.

A écouter sur le MySpace d'Eiffel, accessible en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel