Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bertrand Cantat sur scène avec Shaka Ponk : Les hésitations du groupe

Détroit (Bertrand Cantat & Pascal Bumbert) au Festival de Dour en Belgique, le 18 juillet 2014.
20 photos
Lancer le diaporama
Détroit (Bertrand Cantat & Pascal Bumbert) au Festival de Dour en Belgique, le 18 juillet 2014.

Bertrand Cantat a pris son temps. Avant de revenir en première ligne avec Pascal Humbert au sein du projet Détroit, dix ans après la tragédie de Vilnius, l'ancien leader de Noir Désir a retrouvé peu à peu le chemin de la scène et des studios en chantant au côté d'Eiffel, en enregistrant au Mali avec Amadou et Mariam, en apparaissant au théâtre ou en participant à un hommage à son ami Alain Bashung. Parmi ceux qui l'ont invité à se joindre à eux, le temps d'un concert ou d'une session studio, il y a Shaka Ponk. Le groupe aux prestations scéniques démentielles (deux fois lauréat d'une Victoire de la musique) a cependant hésité...

C'est ce que raconte cette semaine Frah, chanteur de Shaka Ponk, dans une interview accordée à nos confrères de Voici. Bertrand Cantat a enregistré avec le groupe le titre Palabra Mi Amor, extrait de l'album The Geeks and The Jerkin' Jocks (2011), et avait déjà été invité sur scène à ses côtés (notamment au Zénith de Paris, le 25 novembre 2011). Le 6 janvier 2013, Shaka Ponk joue au Palais Omnisports de Paris-Bercy et propose à Cantat un interlude pas difficile : il chanterait seul Avec le temps de Léo Ferré, avant d'être rejoint par le groupe pour Gimme Shelter des Rolling Stones et Palabra Mi Amor. Mais Shaka Ponk hésite : "Deux minutes avant, raconte Frah, on n'assumait plus trop : 'Eh ! les mecs, et si on était en train de faire une grosse connerie ?"

Cantat se lance, le groupe Shaka Ponk l'observe depuis les coulisses : "Il se met à chanter sa reprise de Léo Ferré Avec le temps. Silence dans Bercy, se souvient Frah. On peut analyser son morceau en se disant que c'est inapproprié, que c'est déplacé, mais c'est plus compliqué que ça. Je n'oublierais jamais ce que j'ai ressenti. On était profondément émus, (...). On avait les jambes coupées, tout le monde pleurait... Je peux t'assurer qu'on a du mal à repartir après, tellement c'était fort." Une expérience qui a forcément resserré les liens qui unissent Bertrand Cantat et Shaka Ponk : "Bertrand, c'est un mec avec qui on a beaucoup de points communs et avec lequel on a entretenu des relations, au départ de méfiance et puis d'amitié."

C'est en novembre 2013 que Bertrand Cantat a fait son retour dans les bacs avec Horizons, le premier album de Détroit. Un succès, avec plus que 150 000 d'exemplaires vendus, qui s'est concrétisé sur scène. Détroit est en tournée depuis le printemps. Le live, enregistré à La Cigale, sera disponible le 10 novembre. Quant à Shaka Ponk, le groupe publie The Black Pixel Ape, un nouvel album, le 3 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne