Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Cosby accusé de viols : Janice Dickinson, ex-top model, sort du silence

Accusé de viols répétés, Bill Cosby est plus que jamais dans la tourmente. Une à une, les victimes sortent du silence pour révéler les actes sordides de l'ex-star du petit écran et vedette du Cosby Show. Ainsi, outre Tamara Green, une avocate à la retraite qui assurait que l'acteur l'avait droguée et agressée sexuellement dans les années 70, une ancienne actrice, Joan Tarshis, avait raconté qu'en 1969, alors âgée de 19 ans, elle avait passé une audition à Los Angeles avant d'être invitée à un cocktail par Bill Cosby et de se réveiller le lendemain, nue dans son lit, après avoir été violée. Et d'autres cas et accusations ont été rapportés dans les médias...

La dernière en date vient de Janice Dickinson. Ex-top model, cette grande brune aujourd'hui âgée de 59 ans s'est essayée à la comédie. En 1982, Bill Cosby voulait lui proposer un rôle dans The Cosby Show et l'a donc invitée à dîner. Racontant cette histoire à Entertainment Tonight ce mardi 18 novembre, l'ancien mannequin assure que Cosby l'a également droguée et violée. Juste avant le drame, elle lui avait confessé qu'elle était indisposée et souffrait donc de maux de ventre. Bill Cosby lui avait alors proposé un cachet pour la soulager... avec un verre de vin. "En me levant, la seule chose dont je me rappelais était que Bill Cosby portait un peignoir, qu'il a ensuite retiré pour monter sur moi", raconte-t-elle, avant d'ajouter : "Je me souviens d'avoir eu de fortes douleurs. Le lendemain, je me suis levée sans pyjama avec du sperme entre les jambes."

Silencieuse jusqu'ici, Janice Dickinson souhaitait pourtant raconter ce sombre épisode de sa vie et révéler l'affaire dans son autobiographie, No Lifeguard on Duty: The Accidental Life of the World's First Supermodel, paru en 2002. Mais l'ancienne jurée de l'émission America's Next Top Model, qui, en larmes, avait déjà révélé son passé d'enfant abusée, aurait subi des pressions de la part de ses avocats pour se taire. De son côté, Dickinson craignait d'être jugée en révélant ces horribles détails. "J'avais peur d'être taxée de salope ou de p*te qui couche pour réussir", avoue-t-elle. Devant les accusations d'autres victimes, elle a décidé de sortir de son silence pour soutenir les autres femmes engagées dans cette quête de la vérité.

De son côté, Bill Cosby s'est aussi exprimé, et par la voix de son avocat, il a farouchement nié les accusations : "Au cours des dernières semaines, des allégations vieilles d'une décennie et sans fondement sont revenues à la surface contre M. Cosby, peut-on lire dans le communiqué. Le fait qu'elles soient répétées ne les rend pas plus vraies. (...) M. Cosby n'a pas l'intention de leur donner de la valeur en répliquant." Enfin, en écho à l'affaire qui agite Hollywood, la chaîne Netflix, qui devait offrir à l'acteur de 77 ans une nouvelle vitrine pour une émission de stand-up intitulée Bill Cosby 77, a décidé de déprogrammer le show.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Moss masquée et en cavale à Paris
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !
Kate Moss, au premier rang avec Paul McCartney pour soutenir sa meilleure amie la créatrice Stella McCartney