Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Cosby accusé de viols répétés : les sordides révélations d'une actrice...

Qui a pu oublier Bill Cosby ? Adorable patriarche de la série The Cosby Show, le comédien a été érigé au rang d'icône de la télé des années 1980. Sauf qu'en coulisses, le tableau n'aurait pas été si beau du côté de l'humoriste. Trente ans après, une comédienne vient en effet de révéler avoir subi de nombreux viols de la part de Bill Cosby, dix ans après le non-lieu prononcé par la justice concernant des accusations similaires. Elle s'appelle Barbara Bowman et elle ne l'oubliera jamais, comme elle le révèle aujourd'hui en exclusivité dans le DailyMail.

Après l'affaire Stephen Collins, le révérend Camden de Sept à la maison, c'est une autre icône de la télé qui voit son image salement écornée. Tout est parti d'une blague de l'humoriste Hanni­bal Buress, il y a quelques jours lors d'un show à Philadelphie, durant lequel il affirmait que Bill Cosby avait "violé des femmes". Une accusation claire reprise par une partie de la presse US et qui a poussé Barbara Bowman à sortir de son silence. Jeune mannequin et apprentie comédienne de 17 ans au moment des faits qu'elle relate, la légende de la télé l'avait prise sous son aile en 1985. Sauf que tout va vite tourner au cauchemar pour elle...

"C'est un monstre"

Pendant deux ans, Barbara Bowman aurait ainsi subit des sévices sexuels de la part de Bill Cosby (77 ans) qu'elle décrit comme un "violeur en série". "J'ai été droguée et violée par Bill Cosby. C'est un monstre, lâche-t-elle. Il est venu à moi comme un préda­teur." Elle raconte notamment la première agression dans un hôtel de Reno, dans le Nevada. "Il m'a allon­gée sur son lit et a commencé à me cares­ser et à me toucher sur tout le corps. Puis il a mis mes mains autour de son pénis, ses mains sur les miennes et m'a obligé à le mastur­ber. Quand ça a été fini, je suis sorti de la pièce en courant et j'ai vomi", confie-t-elle. Manipulateur selon ses dires, Bill Cosby l'emmène dans les plus grands hôtels et lui faire vivre une vie de luxe pour pouvoir mieux abuser d'elle.

Comme beaucoup d'autres victimes de ce genre de sévices, Barbara Bowman n'arrivera pas à en parler. "C'était telle­ment trau­ma­ti­sant et humi­liant, il était impossible que j'en parle à ma mère. J'ai essayé de me convaincre que j'avais imaginé tout cela. Que ce n'était qu'un dérapage et que ça n'ar­ri­ve­rait plus jamais. J'étais para­ly­sée, choquée", poursuit-elle. Le mythique Dr. Huxtable aurait selon elle profité de son absence de figure paternelle. "Il savait que j'étais vulné­rable et que je me sentais très seule. Il m'a mani­pu­lée pour que j'aie confiance en lui. Et j'avais confiance en lui à 100%", regrette celle qui était "souvent droguée" par le comédien.

"Je n'ou­blie­rai jamais le bruit de sa boucle de cein­ture"

Tout s'arrêtera "heureusement" à 19 ans après une dernière agression des plus traumatisantes, chez Bill Cosby. "Il ne se contrô­lait plus, il m'a jetée sur son lit et a sauté sur moi. Il a mis son avant-bras pour bloquer mon cou. Il essayait de défaire sa cein­ture et d'en­le­ver son panta­lon. Je n'ou­blie­rai jamais le bruit de sa boucle de cein­ture. Il n'ar­ri­vait pas à l'en­le­ver. Je criais à l'aide et je me débat­tais (...) Il a réalisé que je n'al­lais pas me taire (...) Il m'a libé­rée en me trai­tant de bébé et m'a jetée dehors", se souvient la belle blonde. Elle récupérera un peu d'argent et ses affaires via l'agent de la star, qui lui demandera au passage de faire un test de grossesse.

Si c'est la première fois qu'elle en parle publiquement, Barbara Bowman avait toutefois déjà témoigné devant la justice. Quand, en 2004, l'actrice Andrea Constand accuse Bill Cosby de viol, elle fait ainsi partie des treize autres femmes appelées à témoigner. Malheureusement pour elles, le procès se soldera par un non-lieu deux ans plus tard pour le Dr. Huxtable du Cosby Show, marié à la même femme depuis 1964 et père de cinq enfants. Elle avait auparavant déjà tenté de porter plainte, en vain. "Personne ne m'a cru à cette époque, tout le monde se moquait de moi, se souvient-elle. Les gens pensaient que je voulais me faire de l'argent avec cette histoire, or je n'ai jamais demandé ne serait-ce qu'un centime", se lamente-t-elle.

Avec ce témoignage, Barbara Bowman espère donner du courage aux victimes d'abus sexuels plutôt qu'elle ne cherche à condamner Bill Cosby. "Mon seul espoir aujourd'­hui, c'est que d'autres personnes qui ont été sexuel­le­ment abusées ne soient plus réduites au silence par des gens riches, célèbres et puis­sants. Si je peux aider ne serait qu'une personne, alors j'aurais fait mon boulot", espère-t-elle. Et surtout, elle remercie Hannibal Burress de lui avoir permis d'enfin parler...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel