Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Yosses quitte la Maison Blanche: Pour son mari, pas à cause des sucreries !

11 photos
Lancer le diaporama
Bill Yosses interviewé par TMZ.com en mars 2014 après l'annonce de sa décision de quitter la Maison Blanche, dont il était le chef pâtissier depuis sept ans.

Qu'on n'aille pas l'accuser d'avoir voulu que Barack Obama s'empâte ! Si Bill Yosses a décidé d'abandonner ses fonctions - pourtant enviables - de chef pâtissier de la Maison Blanche au mois de juin prochain, au bout de sept ans de bons et gourmands services, ce n'est certainement pas parce que ses douceurs étaient insoutenablement tentantes pour le président des Etats-Unis, qui avait été prié de modérer sa consommation de desserts à l'issue d'un examen médical en 2010. Et encore moins, comme l'aurait voulu une certaine rumeur, parce que leurs calories diaboliques étaient dans le collimateur de Michelle Obama, First Lady en guerre contre l'obésité et ses facteurs, à commencer par le sucre et les graisses.

En réalité, ce serait plutôt tout le contraire : comme il l'a confié dans une interview au New York Times, et également lors d'un échange plaisant avec un reporter de TMZ.com (le chef s'amusait lui-même de se faire ainsi aborder alors qu'il transportait des bagages, comme s'il quittait ipso facto la Maison Blanche !), Bill Yosses, 60 ans, était en effet en parfaite harmonie avec la première dame américaine, ambassadrice d'une alimentation saine qui n'hésite jamais à payer de sa personne - en dansant, en jardinant, etc.

Bill Yosses, qui souhaite avant tout prendre du tout pour être avec son époux à New York, et Michelle Obama sont en fait à ce point sur la même longueur d'onde que non seulement le chef est adepte des pâtisseries "low-fat" (faibles en calories) dans son travail à la Maison Blanche et a volontiers réduit les portions de dessert ou remplacé le beurre par des purées de fruits sur les conseils de l'épouse du président, mais en plus il va désormais se consacrer à promouvoir une alimentation saine, par le biais d'une association. Une vocation qui lui a été inspirée, naturellement, par Michelle Obama. Laquelle n'a pas manqué de saluer, "très triste", le départ programmé de ce précieux complice : "Il a non seulement créé les plus délicieux des desserts pour toute occasion, anniversaires ou visites d'Etat [entre autres, dernièrement, une création à base de mandarines de Floride et chocolat de Hawaï et mignardises aux couleurs de la France pour la venue de François Hollande, en février, NDLR], mais il a été un partenaire important dans la mise en place du jardin de la Maison Blanche, afin de bâtir un avenir sain pour la prochaine génération", a-t-elle souligné dans un communiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel