Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Blaise Matuidi victime de racisme : Obligé de réagir face aux attaques

L'ancien joueur du PSG lance un message de paix sur Facebook.

Les supporters italiens sont réputés pour avoir le sang chaud, un emballement qui dépasse parfois les frontières du sport. Blaise Matuidi en a fait la douloureuse expérience samedi 6 janvier.

À lire aussi

Alors que le footballeur français de 30 ans affrontait le club de Cagliari avec son équipe de la Juventus de Turin, l'ex-milieu de terrain du PSG a été la cible d'attaques racistes. Blessé par l'attitude de certains spectateurs, Blaise Matuidi a choisi de ne pas subir et il est sorti de son silence très rapidement après le match. "Victime de propos racistes lors du match Cagliari- Juventus, je ne peux laisser passer cela sans réagir", a publié le père de famille marié depuis juillet 2017 à son amour de jeunesse Isabelle. Le footballeur ajoute le lien du message qu'il a publié sur sa page Facebook, rédigé en trois langues : français, italien et anglais. "Merci pour tous vos messages, grazie per i vostri messaggi, thanks all for your messages. Aujourd'hui j'ai été victime de propos racistes pendant le match. Par aveu de faiblesse et par la haine et la volonté d'intimider. J'aime tout le monde et je ne peux qu'être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi. Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d'égalité et inspirer les autres. C'est pour cela que je suis ici. #Paix", a ainsi écrit l'ancien Parisien.

Blaise Matuidi n'est malheureusement pas le premier footballeur à être victime de ce genre d'attaques. Mario Balotelli, actuellement signé à Nice, est passé par là. L'attaquant italien qui a joué sous les couleurs de l'Inter Milan et le Milan AC a adressé son soutien à Blaise Matuidi. "Blaise, je suis passé par là aussi, ne laisse pas l'ignorance de certains t'affecter. Tous les Italiens ne sont pas comme ça. Continue à performer mon frère", a-t-il réagi sur sa page Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

kkoih
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo en story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Tximista Lizarazu filmé au Costa Rica par Mathieu Forget le 17 mars 2019.
Carla Bruni et Bénabar chantent pour le duo "La musique est trop forte", dévoilé en exclusivité pour Purepeople.com le 7 novembre 2018.
Valérie Benaïm recadre sa chroniqueuse dans "C'est que de la télé" diffusée jeudi 27 septembre 2018 - C8
Muriel Robin clashe Charles Consigny dans "On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Benjamin Castaldi dans "Baba en Laponie" - mercredi 19 décembre 2018, C8
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel