Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bodyguard : Qui succèdent à Whitney Houston et Kevin Costner ? Interviews !

Affiche du musical Bodyguard
10 photos
Lancer le diaporama
Purepeople a assisté à la présentation de la comédie musicale adaptée du film culte.

Dans les salons de l'Hôtel Meurice, le producteur Dinh Thien Ngo (Vantage Prod) et le directeur de casting Rabah Aliouane ont présenté le show ambitieux : l'adaptation en musical du film culte à la bande originale la plus vendue de tous les temps, Bodyguard ! Le show s'appuie sur le long métrage à succès mais l'enrichit des plus grands tubes de Whitney Houston avec au total seize titres interprétés en live !

Mais après les mots vient la voix : celle de l'artiste qui incarne le personnage principal féminin Rachel Marron. Dans une robe qui lui donne une allure de sirène étincelante, elle a interprété la chanson mythique par excellence, I Will Always Love You. Difficile de passer derrière l'icône Whitney Houston mais la voix nous donne des frissons et on est prêt à se laisser porter. A ses côtés se tient celui qui joue Frank Farmer, le garde du corps, incarné par Kevin Costner au cinéma. S'il n'a pas montré ses talents vocaux, il a fait preuve d'humour en racontant sa première rencontre avec sa partenaire : "C'était dans un restaurant du 17e arrondissement. Un peu comme un mariage arrangé, mais heureusement, on est chacun très bien tombé !"

En attendant le début des répétitions du mois de décembre, les deux comédiens ont répondu aux questions de Purepeople.

Le musical Bodyguard
Le musical Bodyguard

Valérie Daure est Rachel Marron

Après l'avoir écouté chanter, rencontre avec la femme derrière la superbe voix. Valérie Daure, artiste canadienne révélée par l'émission La Voix en 2014, a déjà collaboré pour les premières parties d'artistes tels que Akon et Janelle Monáe. Pétillante, enthousiaste et travailleuse acharnée, son CV est bien rempli : elle a suivi des cours d'écriture scénaristique, a participé à des festivals d'humour, a été porte-parole du mois de l'Histoire des Noirs... L'aventure du musical Bodyguard est une nouvelle étape qui l'emmène devant le public français, qu'elle a hâte de découvrir. Se produire en France, un rêve de jeunesse pour elle.

Lors des auditions, l'artiste complète qu'est Valérie Daure a montré ses différentes facettes, comme son côté plus "féroce et félin" à l'image de son personnage de diva incarné en premier lieu par Whitney Houston. Pour décrocher le rôle, elle a dû faire face à des centaines de candidates et... au décalage horaire, puisqu'elle vient de Montréal : "Impossible de dormir dans l'avion et avec six heures de jetlag, c'était difficile vocalement, j'étais épuisée. Ça a mis encore plus de difficultés, mais mon coeur y était, le travail et la persévérance ont payé !"

Le film, c'est toute sa vie : "Je ne peux pas me souvenir quand je l'ai vu pour la première fois, mais je l'ai vu au moins cinquante fois. Je chantais Queen of the Night en spectacle de danse. J'ai chanté I run to you. Je restais scotchée devant la télé quand ça passait. Bodyguard a bercé mon enfance, m'a inspirée. C'est ce qui m'a amené à chanter même." L'annonce de la mort de la star le 11 février 2012 l'a marquée à jamais : "Ce qui est encore plus triste, c'était la fin de sa carrière alors qu'elle était une diva exceptionnelle. Quand elle ne pouvait plus s'exprimer à travers sa voix, c'était difficile de la voir vivre ça. Elle est morte si jeune... C'était une nouvelle horrible, comme Michael Jackson ou Prince. J'en ai pleuré car on perdait de vrais artistes."

Benoît Maréchal est Frank Farmer

Diplômé en ingénierie, Benoît Maréchal change de voie en se formant à la danse classique et contemporaine, puis au chant. Comédien qui s'est produit dans Quartett avec Isabelle Huppert ou encore au théâtre du Châtelet pour La Passion selon Saint-Jean, il travaille depuis peu pour une compagnie de théâtre américaine basée à Paris, The Big Funk Company. Attaché aux Etats-Unis où il aime regarder les shows à Broadway, il n'est pas peu fier de participer au musical Bodyguard qui peut se mesurer aux productions new-yorkaises.

S'il n'a pas vu mille fois le film – il avait 12 ans quand Bodyguard est sorti au cinéma –, la bande-originale l'a marqué : "C'est un CD que j'ai usé !" Pour son rôle, il lui a fallu prendre l'ampleur du personnage : "Sa physicalité n'est pas évidente. Je suis pas bodyguard dans la vie. J'ai regardé des vidéos de véritables gardes du corps, pas dans des films, pour trouver l'inspiration et être crédible."

Le spectacle en quelques mots

Pour Valérie Daure/Rachel Marron : "C'est une comédie musicale explosive, les décors et costumes sont magnifiques, les chansons à couper le souffle ! C'est un spectacle d'émotion, à la fois une comédie musicale et un thriller avec une trame sonore sublime. Ce n'est que du bonheur !"

Pour Benoît Maréchal/Frank Farmer : "J'ose espérer que ceux qui ont aimé le film apprécieront encore plus le musical. Ceux qui ne connaissent pas le film vont découvrir un spectacle très fort. Visuellement, au niveau de l'énergie, c'est très intense. Valérie chante tellement bien ! Et puis l'alchimie qui va se passer entre nous apportera la touche d'émotion en plus."

En attendant le spectacle en 2018, on ne résiste pas à l'envie de revoir un extrait du film Bodyguard !

Extrait du film Bodyguard, avec le titre I Will Always Love You
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
Guillaume Canet et le rêve américain : l'acteur et réalisateur français tourne à New-York !