On pouvait s'y attendre au vu des résultats de ces derniers mois. L'année 2008 aura été la plus mauvaise saison du génial Suisse Roger Federer : défaite à l'Open d'Australie, défaite en finale de Roland-Garros et défaite en finale de Wimbledon (après quatre succès consécutifs sur le gazon londonien).
C'est donc sans surprise, que l'Espagnol Rafael Nadal, 22 ans, éternel second jusqu'à maintenant et toujours dans l'ombre du roi Federer, va s'emparer très prochainement de la place de numéro 1 mondial qu'il convoite depuis tant d'années, pour le plus grand bonheur de sa charmante compagne, Maria Perello. Et ce, grâce à sa qualification hier pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati. Avec son doublé historique Roland-Garros (son quatrième d'affilée) et Wimbledon (son premier !), l'athlétique champion ibèrique va réaliser son rêve : monter sur le toit du tennis mondial.
Numéro 1 depuis le 2 février 2004 (près de quatre ans et demi !), Roger Federer va donc laisser sa couronne. Un malheur pour le génie helvète, mais une consécration on ne peut plus méritée pour le gaucher de Manacor, au vu de son exceptionnelle saison.
Le 15 août au plus tard, la hiérarchie du tennis mondial va donc être chamboulée. Faut-il y voir un déclin du roi Federer — qui ne fait définitivement plus peur sur le circuit —, ou saura-t-il rebondir et trouver la force de récupérer son bien ? L'avenir le dira. En attendant, faisons une ola pour l'arrivée au sommet du nouveau dieu des cours : Rafael Nadal.
Faire un lien vers cet article






Cliquez sur un smiley pour l'insérer.