Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt et Angelina : l'incroyable histoire de leur domaine varois...

Brad Pitt et Angelina Jolie
3 photos
Lancer le diaporama

Nous vous annoncions lundi, que le couple Brad Pitt - Angelina Jolie avait jeté son dévolu sur le domaine de Miraval, dans l'arrière-pays varois.

Une modeste bâtisse typiquement provençale qui compte pas moins de 35 chambres, et qui trône au coeur d'un domaine de près de 400 hectares de vignoble AOC et de garrigue. Cette résidence paradisiaque, perdue en plein décor méditerranéen et sauvage, est située à 20 mn de route du premier village, du côté de Brignoles et Saint-Maximin (à 70 km au nord de Toulon et 60 km à l'est d'Aix-en-Provence).

Mais ce que vous ne savez pas, c'est que ce domaine a une véritable histoire, belle et tragique à la fois...

Cette propriété appartient en fait toujours à un industriel italo-américain, Tom Bove. Lui, sa femme et leurs quatre enfants, avaient découvert ce domaine il y a plusieurs années, mais à l'époque n'avaient pas eu les moyens de se l'approprier. Son épouse avait pourtant trouvé l'endroit magnifique.

Le sort en a décidé autrement. Alors que Tom Bove et ses enfants se trouvaient en Europe à la fin des années 90, sa femme, revenait de New York, avec quelques oeuvres d'art sous le bras.

Elle prit le vol Swissair New York - Genève via Paris, en septembre 1998. La femme de l'industriel, ainsi que les 228 autres passagers du DC11, trouvaient la mort dans le crash de l'avion, une heure après son décollage alors qu'il survolait le sud d'Halifax, en Nouvelle-Ecosse (Canada).

Après le drame, s'ensuit le chagrin insurmontable des familles, et notamment celui de Tom Bove et de ses quatre enfants. La compagnie Swissair, assumera toutes les retombées de cette tragédie, et dédommagera en bonne et due forme toutes les familles des victimes et leurs biens perdus.

En plus des larmes, Tom Bove récupérera une importante somme d'argent issue des tableaux et oeuvres d'art, que sa femme avait emmenés avec elle dans l'avion et qui ont été anéantis lors du crash.

Avec cette importante somme d'argent, et en souvenir de sa compagne qui avait eu le coup de foudre pour le domaine vinicole de Miraval, l'industriel italo-américain décida alors de s'offrir la propriété en mémoire de la mére de ses enfants.

Un domaine qui lui tient plus qu'à coeur. Voilà donc pourquoi il n'a pas vendu son domaine au couple Brangelina, mais leur a fait signer un bail de trois ans avec une possible option d'achat, uniquement pour la maison. Mais pas pour le domaine entier, où il vit toujours et qu'il exploite en tant que domaine vinicole et qu'il souhaite conserver.

Cependant, dans cette option d'achat, il a été permis aux stars hollywoodiennes d'entreprendre tous les travaux qu'ils souhaitent pour se créer leur nid douillet. Le couple n'a pas perdu de temps, puisqu'ils auraient déjà depensé plus de 500 000 euros en aménagements divers.

Reste à savoir si dans trois ans, lorsque leur bail arrivera à terme, le couple officialisera l'achat afin de s'installer définitivement dans la jolie région varoise... et si Tom Bove aura envie de leur vendre.

Toute reproduction interdite sans la mention Purepeople.com.

Dans les coulisses du défilé L'Oréal Paris avec Eva Longoria, le dimanche 30 septembre 2018.
Chrissy Teigen avec un accessoire futuriste signé A.Human sur Instagram, le 27 août 2018.
Les Kardashian, la relève.
Notre rencontre avec Sharon Stone à Paris, le 25 juin 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Visite guidée de la luxueuse maison de Kylie Jenner par la propriétaire des lieux, sur Instagram le 3 septembre 2018.
Lionel Richie souhaite un joyeux anniversaire à sa fille Sofia pour ses 20 ans, sur Instagram, le 30 août 2018.
Interview exclusive avec Sandra Bullock, Sarah Paulson, Cate Blanchett et Mindy Kaling pour le film Ocean's 8.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Karlie Kloss a annoncé ses fiançailles ce 24 juillet 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel