Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Braquage du Ritz : Frédéric Beigbeder présent pendant l'attaque à main armée...

L'écrivain, réalisateur et acteur était au bar Hemingway quand cinq personnes ont fait irruption dans le luxueux établissement parisien pour braquer une bijouterie.

Hier soir, mercredi 10 janvier, un "vol à main armée" a eu lieu vers 18h30 dans une bijouterie à l'hôtel Ritz, rue Cambon, non loin de la place Vendôme dans le centre de Paris. Selon la préfecture de police, cinq personnes ont participé à ce braquage. Trois d'entre elles ont été interpellées sur place, et deux autres malfaiteurs sont toujours en fuite, avec un butin estimé à 4,5 millions d'euros.

Les hommes, qui étaient armés d'une hache et de deux armes de poing, se sont emparés de bijoux après avoir brisé les vitres du palace parisien, selon une source policière. "On a entendu un gros bruit et beaucoup de raffut dans la rue. Des passants se sont réfugiés dans l'hôtel pour y trouver refuge. Nous ne savions pas ce qu'il se passait. On nous a dit qu'il y avait eu un braquage", a raconté à l'AFP un employé de l'hôtel souhaitant garder l'anonymat. En repartant sur une moto, l'un des voleurs a blessé une femme en la percutant. L'autre fuyard était au volant d'une Renault Mégane.

Lorsque le braquage a commencé, des clients se trouvaient au bar Hemingway qui jouxte la scène de crime. "L'équipe du bar a dit à tout le monde de rester calme et de ne rien faire de stupide. Certains clients ont été emmenés dans le soubassement par sécurité. Des tirs qui ressemblaient à ceux d'une arme au poing ont été entendus à un moment", raconte une source de l'hôtel au Daily Mail. Ce que confirme une cliente sur Twitter. "Il y a une fusillade dans le bar où nous nous trouvions. Ils ont couru à travers la pièce et ont commencé à tirer au bar adjacent au nôtre. Mes parents et moi sommes en sécurité grâce au merveilleux staff", raconte ce témoin.

Parmi les autres clients du bar se trouvait Frédéric Beigbeder. L'écrivain et réalisateur "prenait un verre au Ritz au moment du braquage, et s'émerveillait du calme des lieux" selon Le Figaro. Comme le confirme le Daily Mail, l'auteur d'Une vie sans fin s'est réfugié dans le sous-sol quand les braqueurs ont surgi dans le bar. Aucun client n'a été blessé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles
Katie Holmes au zoo : sa fille Suri fascinée par les otaries
Kim Kardashian gourmande et sexy, fait rimer robes Haute Couture et crème glacée