Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brendan Fraser face à La Momie avant Tom Cruise : Qu'est devenu l'acteur ?

Une saga très appréciée du grand public mais dont le héros se fait bien discret désormais...

Tom Cruise est sur tous les écrans de cinéma avec la sortie du blockbuster La Momie. Mais avant la superstar hollywoodienne, un autre acteur a brillé face au terrible personnage du temps des pharaons : Brendan Fraser. Voici des nouvelles du comédien américano-canadien de 48 ans qui se fait néanmoins très discret depuis quelques années.

Après s'être fait remarquer dans la comédie loufoque George de la jungle il y a vingt ans, Brendan Fraser décroche deux ans plus tard le premier rôle de La Momie dans lequel il donne la réplique à Rachel Weisz. D'un budget de 80 millions de dollars, ce film d'aventure en rapporte au final plus de 415 millions dans le monde. Sans surprise, une suite voit le jour en 2001, avec la participation du musclé Dwayne Johnson. Viendra ensuite La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon, troisième opus de ce qui est devenu une saga, et chaque film obtient un minimum de 400 millions de dollars de recettes mondiales.

Avec de tels succès au box-office, Brendan Fraser aurait pu accroître son influence de star et pourtant, après avoir figuré au générique de G.I. Joe – Le Réveil du Cobra (2009) et du film pour enfants La forêt contre-attaque (2010), il se fait discret. Il faut dire que ce dernier long métrage n'a pas séduit les critiques. C'est d'ailleurs à partir de ce moment-là que l'acteur change d'agent. Mais il doit faire face à d'autres ennuis : choisi pour jouer le premier rôle dans The Legend of William Tell, il a poursuivi en justice le producteur du film qui n'a jamais été terminé, pour obtenir malgré tout son cachet.

Romance de science-fiction (Behind the Curtain of Night) avec Marcia Cross (Desperate Housewives), le film indien The Field, Brendan Fraser a plusieurs oeuvres dans son agenda mais celle qui a fait le plus parler est la série The Affair. Il y joue le gardien de prison Gunther dans la saison 3. Le comédien travaille actuellement sur la série Trust avec Donald Sutherland et Hilary Swank. Il s'agit d'une mini-série qui revient sur le kidnapping du jeune John Paul Getty III, petit-fils du magnat du pétrole enlevé en Italie en 1973 à l'âge de 16 ans.

Côté vie privée, Brendan Fraser a rencontré l'actrice Afton Smith lors d'un barbecue dans la maison de Winona Ryder le 4 juillet 1993, après son arrivée à Los Angeles. Il s'est marié avec elle cinq ans plus tard et le couple a eu trois fils : Griffin (bientôt 15 ans), Holden (bientôt 13 ans) et Leland (11 ans). Le couple est désormais divorcé depuis dix ans.

Bande-annonce du film La Momie (1999) avec Brendan Fraser
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris
Sur le même thème