Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Bardot sera enterrée à La Madrague, loin des "connards"

L'iconique actrice se confie sur la mort.

À 83 ans, Brigitte Bardot sent bien qu'elle est plus proche de la fin que de la ligne de départ. À l'occasion de la sortie de son livre-testament, Larmes de combat, qu'elle a coécrit avec Anne-Cécile Huprelle et qui est paru chez Plon ce 25 janvier, BB s'est confiée à Var-Martin et elle a notamment évoqué la mort. Elle ne cache pas que cela la "tétanise", parce qu'elle n'est pas "sûre qu'on retrouve les gens que l'on a connus". "Je ne veux pas vivre jusqu'à 100 ans", confie celle qui refuse également la crémation, par "peur de brûler".

Bardot révèle également avoir tout prévu lorsque la Faucheuse viendra la chercher. "J'ai choisi de m'installer définitivement à La Madrague et d'y finir probablement mes jours, assure-t-elle. Mes dernières volontés sont déjà entérinées : tout sera laissé intact." Par là, l'iconique actrice laisse entendre que son domaine et sa maison de pêcheur seront transformés en musée qui "participera à offrir des fonds réguliers à la Fondation" pour les animaux de la comédienne. "Ma mort donnera sens à ma vie. Ma mort sacrera mon combat, le sens de mon combat", insiste-t-elle, fidèle à ce qui est devenu sa dernière raison de vivre.

"D'autant plus que je reposerai non loin de là, a-t-elle prévu. Les formalités ont été effectuées. Un endroit précis a été accepté par les autorités, loin des regards, mais près des tombes de mon petit cimetière animal." De quoi rappeler les récents confidences d'Alain Delon, qui sera lui aussi enterré dans sa propriété de Douchy... "Je préfère reposer là plutôt que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de connards risquerait d'abîmer la tombe de mes parents et de mes grands-parents. Je veux qu'on leur foute la paix", confie-t-elle dans une autre interview accordée au Monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Jessica Chastain : la rousse incendiaire met le feu sur la Croisette !
Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel