Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron : Noël au ski pour le couple présidentiel

22 photos
Lancer le diaporama
Brigitte et Emmanuel Macron à La Mongie pour Noël le 25 décembre 2017
Des vacanciers qui ne passent pas inaperçus.

Après une année chargée et avant une rentrée 2018 qui promet de l'être tout autant, Brigitte et Emmanuel Macron s'offrent quelques jours de vacances bien méritées à l'autre bout du pays. Lundi 25 décembre 2017, le président de la République et son épouse ont ainsi fait une arrivée remarquée à La Mongie, station de ski réputée des Hautes-Pyrénées où ils ont leurs habitudes depuis plusieurs années. C'est en effet ici, à Bagnères-de-Bigorre, que celui qui vient de fêter ses 40 ans a passé du temps depuis sa plus tendre enfance, sa grand-mère adorée (qu'il surnommait affectueusement "Manette") étant originaire de la région.

À lire aussi

Photos souvenirs et escales conviviales

La Mongie a une autre portée tout aussi symbolique puisque c'est également ici que le chef d'Etat et sa femme s'étaient rendus en avril dernier, quelques jours seulement avant le premier tour de l'élection présidentielle. Escortés de plusieurs gardes du corps, Brigitte et Emmanuel Macron ont chaleureusement salué leurs amis et les habitués de la station de ski avant d'embarquer à bord du fameux télésiège (désormais tricolore) qu'ils avaient emprunté il y a huit mois afin de déjeuner au restaurant d'altitude L'Etape du Berger, tenu par leur ami Eric Abadie. Lundi soir, c'est au restaurant La Mama que le couple présidentiel a dîné avant de prendre la pose pour une photo souvenir au côté de Christophe Taino, patron des lieux, et de son équipe.

Le pouvoir en vacances

A peine rentré du Niger, où il se trouvait encore samedi 23 décembre pour fêter Noël avec les troupes de l'opération Barkane, Emmanuel Macron compte bien profiter de ces quelques jours de répit pour se ressourcer avec ses proches. Selon BFM TV, le président a également donné des consignes bien définies à son équipe gouvernementale avant la rentrée. "Chaque ministre a dû laisser le numéro de téléphone, le lieu de villégiature et les dates de départ" avant de prendre congé. "Autre consigne, ne pas trop s'éloigner de Paris". Le Premier ministre Edouard Philippe est ainsi en vacances dans son fief normand, au Havre. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a choisi de rester dans la capitale, tandis que Marlène Schiappa (secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes) se trouve dans la Sarthe. Le pouvoir est en vacances, "sans que pour autant il n'y ait de vacance du pouvoir", soulignent nos confrères.

Le 24 décembre, le chef de l'Etat et la première dame ont partagé via Twitter leurs bons voeux pour cette période des fêtes de fin d'année, accompagnés d'une photo les représentant sur le perron de l'Elysée avec leur chien, Nemo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel