Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron : Pause gourmande à l'Elysée

Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron lors de la réception pour les maîtres boulangers et pâtissiers pour  la galette de l'Epiphanie au palais de l'Elysée à Paris le 11 janvier 2019. © Pierre Villard / Pool / Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron lors de la réception pour les maîtres boulangers et pâtissiers pour la galette de l'Epiphanie au palais de l'Elysée à Paris le 11 janvier 2019. © Pierre Villard / Pool / Bestimage
Organisée depuis 1975, la galette de l'Elysée est une de ces traditions que le président Macron perpétue. Vendredi, les maîtres boulangers et pâtissiers étaient conviés au palais pour déguster une immense galette des rois. Emmanuel Macron a été rejoint par son épouse Brigitte Macron.

Vendredi 11 janvier 2019, la traditionnelle réception des boulangers-pâtissiers pour la galette de l'Epiphanie s'est tenue à l'Elysée. Emmanuel Macron y a longuement pris la parole avant de découper une immense galette des rois en compagnie de son épouse, Brigitte Macron.

À lire aussi

Le président s'est dit heureux de poursuivre la tradition de la galette des rois de l'Elysée, organisée depuis 1975. Dans son discours devant les maîtres boulangers et pâtissiers, Emmanuel Macron a loué "le sens de l'effort", une formule diversement appréciée dans la classe politique à la veille d'un nouveau samedi de mobilisations des gilets jaunes : "Notre jeunesse a besoin qu'on lui enseigne un métier et le sens de cet engagement qui fait qu'on n'a rien dans la vie si on n'a pas cet effort (...) Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté. Parfois on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République - et notre République n'a rien à envier à beaucoup d'autres - il y a des devoirs..."

Emmanuel Macron, qui prépare une lettre aux Français, attendue lundi pour encourager les citoyens à participer au grand débat national, s'est également exprimé sur les réformes engagées contre le chômage avant de s'interrompre un instant : "Nous avons un invité surprise. Ce n'est pas innocent parce que je pense qu'il a très bien compris (...) C'est mon chien." L'adorable Nemo, un Labrador Retriever-Griffon noir âgé de 2 ans a été attiré par le doux parfum de la galette.

La galette a été réalisée par le boulanger Joël Picquenard de Vaucresson (Hauts-de-Seine). L'année dernière, sa galette présidentielle mesurait 1m20 de diamètre et avait nécessité 5 kg de pâte et 7 kg de poudre d'amande. Emmanuel Macron a découpé le gâteau avec l'aide de Brigitte Macron qui l'a rejoint pour l'occasion. Cette galette marque la première apparition officielle du couple en 2019 et depuis le Noël de l'Elysée à la Manufacture des Gobelins le 19 décembre. Durant les fêtes, Brigitte et Emmanuel Macron ont profité de quelques jours de repos et de réflexion au Fort de Brégançon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Brigitte Macron : Icône de mode, la recette de son succès - octobre 2018.
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Strauss Serpent d'"Incroyable Talent 2018" lors de la finale - mardi 18 décembre 2018, M6
Julian Bugier parle de la mort de son papa dans "La maison des maternelles" - France 5, 13 mars 2019

Anne-Elisabeth Blateau et David Mora en disent plus sur ce qu'ils désirent pour leur personnage à l'avenir. Interview accordée à Purepeople.com. Décembre 2018.

Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople"
Audrey Lamy ex-actrice de "Scènes de ménages" évoque la série à succès de M6 au micro de "Purepeople.com", le 22 février 2019.
Marc-Olivier Fogiel répond aux questions de Purepeople.com - mercredi 10 octobre 2018
Enora Malagré assume ses propos contre TPMP... dans TPMP ! Le 24 septembre 2018 sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel