Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron submergés par l'émotion au Bataclan, deux ans après

26 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel et Brigitte commémorent le deuxième anniversaire des attentats de Paris, rendent hommage aux victimes. 13 novembre 2017.
Le couple présidentiel a commémoré le bien triste anniversaire des attentats de Paris.

Le 13 novembre 2015, 130 personnes perdaient la vie au Stade de France, au Carillon et au Petit Cambodge, à La Bonne Bière et au Casa Nostra, au Comptoir Voltaire, à La Belle Équipe et enfin au Bataclan. Autant de lieux endeuillés où Emmanuel Macron s'est rendu deux ans, jour pour jour, après les attentats de Paris. Lecture du nom des personnes tuées, dépôt de gerbe, minute de silence, échanges avec les familles de victimes, le cérémonial était le même pour tous.

Accompagné de l'ancien président de la République François Hollande, en poste au moment des terribles attaques terroristes qui ont aussi fait plusieurs centaines de blessés, de la maire de Paris Anne Hidalgo mais aussi de son épouse Brigitte Macron, des ministres de l'Intérieur Gérard Collomb, de la Justice, Nicole Belloubet, des présidents du Sénat Gérard Larcher et de l'Assemblée nationale François de Rugy, de la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, Emmanuel Macron n'a pu contenir son émotion devant le Bataclan. Face à la stèle rendant hommage aux victimes, le chef de l'État a écouté durant quatre minutes l'énumération des 90 noms avant de réaliser une minute de silence aux côtés d'Anne Hidalgo.

Arrivés main dans la main au Bataclan peu avant 11h30, Brigitte et Emmanuel Macron sont allés à la rencontre des familles des victimes, les enlaçant avec émotion et sincérité, les yeux embués. Des larmes que le couple présidentiel a eu bien du mal à retenir. "Deux ans après. Nous n'oublions rien", a tweeté Emmanuel Macron dans la journée du 13 novembre 2017, un message accompagné d'une vidéo.

Lors de leur passage au Comptoir Voltaire, Brigitte et Emmanuel Macron ont tenu à saluer tout particulièrement les forces de secours, gendarmes mais aussi membres du Samu et pompiers secouristes.

Les commémorations, qui avaient débuté à 9h au Stade de France, se sont conclues sur la place de la mairie du 11e arrondissement où l'association de famille de victimes Life for Paris avait organisé une cérémonie se terminant par un lâcher de ballons, comme en 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, dernière montée des marches en amoureux
Brad et Angelina Jolie, plus amoureux que jamais après l'épreuve
Brad Pitt : marathon promo et baiser passionné avec Angie !