Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron, un Noël "anticipé" avec toute la famille à Chambord

Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron (Trogneux) lors de la visite du centre hospitalier Delafontaine à Saint-Denis dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre 2017. © Stéphane Lemouton / Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron (Trogneux) lors de la visite du centre hospitalier Delafontaine à Saint-Denis dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre 2017. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Un week-end organisé en avance "afin de pouvoir réunir tout le monde".

Contrairement à ce qui avait été avancé dans un premier temps par le journal La Nouvelle République, ce n'est pas pour célébrer ses 40 ans avant un peu d'avance (il est né le 21 décembre) qu'Emmanuel Macron s'est rendu au château de Chambord ce week-end avec son épouse Brigitte, mais bien pour un "Noël anticipé" en famille, comme le révèle dimanche 17 décembre 2017 le journal Le Parisien.

À lire aussi

Arrivé en Loir-et-Cher vendredi 15 décembre 2017, le président et la première dame souhaitaient "réunir tout le monde" avant le 25 décembre. "Comme c'est le cas pour beaucoup de Français (...) les Macron ne fêtent Noël en famille le jour J qu'une année sur deux, comme n'importe quels grands-parents", a précisé un proche.

Pour ce week-end de fête, le couple présidentiel était donc entouré des enfants de Brigitte Macron (Sébastien, ingénieur de 42 ans, Laurence, cardiologue de 40 ans et Tiphaine, avocate de 33 ans) et de leurs conjoints respectifs, mais aussi de leurs sept petits-enfants, Camille, Paul, Elise, Aurèle, Emma, Thomas et Alice.

Le couple présidentiel n'a pas passé la nuit au château

L'Elysée avait bien précisé que ce séjour "à titre privé" était financé sur les deniers personnels du président de la République. Ainsi, ce n'est pas au sein du château de Chambord qu'Emmanuel et Brigitte Macron ont dormi deux nuits, mais bien aux abords du domaine, dans la Maison des réfractaires, "une ancienne maison forestière transformée en gîtes 4 étoiles, à 800 euros le week-end", précise Le Parisien. "Samedi soir, en revanche, c'est dans l'enceinte même du château de Chambord qu'a eu lieu un dîner familial. La location de la salle pouvant accueillir une trentaine de personnes a coûté 625 euros au président", a de nouveau souligné l'Elysée.

L'après-midi précédant ce dîner familial, Brigitte Macron avait promis à ses petits-enfants qu'elle se rendrait avec eux au ZooParc de Beauval, non loin de Chambord, pour saluer Yuan Meng, bébé panda qu'elle avait baptisé au début du mois, elle qui en est la marraine. En raison de l'agenda chargé de Brigitte Macron et de ses nombreuses obligations, ses petits-enfants n'avaient effectivement pas pu se rendre à la cérémonie officielle, programmant cette visite de rattrapage à ce week-end. Emmanuel Macron était bien sûr présent, comme le montrent plusieurs photos postées sur les réseaux sociaux.

Quant à l'anniversaire d'Emmanuel Macron, il sera bien célébré le 21 décembre, jour de ses 40 ans. Le président devrait convier plusieurs invités triés sur le volet afin de partager un repas dans un restaurant de la capitale, annoncent nos confrères du Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...
Ben Affleck papa poule sexy et écolo, il emmène Violet Ann et Seraphina Rose au marché
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel