Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Lahaie : "J'ai eu mon premier orgasme à 14 ans..."

Brigitte Lahaie - Avant-Première du film "L'amour est une fête" au Max Linder à Paris le 17 Septembre 2018. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Lahaie - Avant-Première du film "L'amour est une fête" au Max Linder à Paris le 17 Septembre 2018. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Alors que son livre intitulé "Moi, la scandaleuse" (chez La musardine) est réédité, l'ancienne star de films pour adultes devenue animatrice radio, Brigitte Lahaie, s'est confiée dans les pages du magazine "Public". Elle y évoque le thème qu'elle connaît le mieux : la sexualité.

En pleine période #MeToo, Brigitte Lahaie avait fait polémique en cosignant une tribune plutôt à contre-courant, qui clamait que des femmes voulaient pouvoir continuer à être importunées par des hommes tout en condamnant le harcèlement sexuel physique et le viol. L'ancienne star X évoque son propre rapport à la sexualité dans Public.

À lire aussi

"J'ai été lynchée sur Twitter de façon très violente. En dix-huit ans d'animation radio où je conseille les gens sur la sexualité, je pensais avoir gagné une certaine crédibilité et je me suis rendu compte que je resterai toujours la scandaleuse", lâche-t-elle dans les pages du magazine. Brigitte Lahaie, 63 ans, ne cache pas que l'étiquette d'ancienne actrice porno lui colle à la peau et que ce sera sans doute le cas jusqu'à la fin de sa vie. "J'ai fait du X pour la transgression, par curiosité - je voulais tout essayer -, et aussi parce que c'est là que j'ai découvert que je pouvais être désirable", dit-elle. La star affirme ne rien regretter et tacle ses consoeurs qui "ont toutes ce complexe et crachent dans la soupe, sauf Ovidie".

Son rapport au corps, à la jouissance, Brigitte Lahaie en a fait l'expérience très jeune. Ainsi, son premier orgasme est venu très tôt. "A 14 ans, sur un vélo... L'autre jour, une auditrice m'a confié avoir eu son premier orgasme en montant à la corde !", raconte-t-elle. Et d'ajouter, sur sa première fois tout court : "J'avais 17 ans la première fois et ce ne fut pas terrible. Je crois que je n'en avais pas vraiment envie", se souvient-elle. Aujourd'hui, si elle partage sa vie et son lit avec un homme, ils ne font pas toit commun par choix. "Je suis mariée, mais on ne vit pas ensemble, on se retrouve le jeudi soir et on passe trois jours ensemble", dit-elle. Sa liberté, de penser, comme de faire ce qu'elle veut de son corps, Brigitte Lahaie ne la bradera jamais.

Interview à retrouver dans Public, dans les kiosques le 9 novembre 2018.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Yann Moix tente de clore la polémique qui l'oppose aux syndicats policiers, le 29 septembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Marc-Olivier Fogiel répond aux questions de Purepeople.com - mercredi 10 octobre 2018
Marion Game dans "Ca commence aujourd'hui", lundi 10 décembre 2018
Interview de Marie-Claude Pietragalla et Julien Julien Derouault pour Purepeople.com. Janvier 2019.
Franz-Olivier Giesbert et sa fausse chute dans "Les Terriens du dimamnche" sur C8, le 20 octobre 2018.
Marie Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le 9 novembre 2018. Elle a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé.
Catherine Laborde se livre dans "Sept à Huit" sur la maladie de Parkinson dont elle souffre - dimanche 14 octobre 2018 - TF1
Harry Roselmack dans "Quotidien" sur TMC le 6 novembre 2018.
Maëva Coucke en interview pour "Purepeople" - octobre 2018, Purepeople
Charles Aznavour adresse un message à LeBron James qui est fan de lui dans l'émission "Clique" diffusée le 9 septembre 2018 sur Canal +.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel