Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron à l'écoute et bienveillante, superbe dans sa robe graphique

Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte (en robe Louis Vuitton) à la réception de la communauté française à la Résidence de France à New Delhi le 11 mars 2018. 2ème jour de la visite d'Etat du Président de la République et de sa femme en Inde. © Dominique Jacovides / Bestimage
24 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte (en robe Louis Vuitton) à la réception de la communauté française à la Résidence de France à New Delhi le 11 mars 2018. 2ème jour de la visite d'Etat du Président de la République et de sa femme en Inde. © Dominique Jacovides / Bestimage
L'épouse du président de la République a profité de son séjour en Inde pour renforcer son engagement humanitaire.

Avant d'aller au Taj Mahal ce dimanche 11 mars, monument incontournable de l'Inde qu'a également visité en février le Premier ministre canadien Justin Trudeau, le couple présidentiel français avait plusieurs rendez-vous. Dans le cadre de son séjour indien, le duo formé par Emmanuel Macron et sa femme Brigitte se sont rendus à la réception de la communauté française à la Résidence de France à New Delhi.

Devant une foule nombreuse, Emmanuel Macron s'est exprimé pour les Français installés en Inde et un buffet savoureux a été préparé pour l'occasion. "Un peu de charcuteries, fromages et vins pour nos compatriotes, avec nos cornichons français et la moutarde de Meaux !," écrit, pas peu fier sur Twitter, le Chef des cuisines du Palais de l'Elysée et meilleur Ouvrier de France, Guillaume Gomez.

Attentive et très élégante dans sa robe courte Vuitton graphique bleu marine et blanc ivoire, Brigitte Macron se tenait non loin de son mari durant son élocution. Au micro, il a déclaré : "La France est en train de changer. Notre place est en train de changer. Ça ne s'arrêtera pas aux 100 jours. Seuls quelques commentateurs fatigués voudraient qu'il y ait un terme à ce mouvement." (propos rapportés par l'AFP) Il a également rappelé le rôle des satellites pour la surveillance maritime et la lutte contre le changement climatique. D'ailleurs, la veille au soir, les Macron se sont rendus au sommet fondateur de l'Alliance Solaire Internationale (ASI), une coalition issue de la COP21. Le dirigeant français avait appelé à la mobilisation pour aider les pays les plus pauvres à mieux profiter de l'énergie solaire en suivant l'exemple de l'Inde.

Tandis que d'autres rendez-vous ont retenu le chef d'Etat français, la populaire première dame a continué ses missions en solo – elle était précédemment dans un orphelinat – et a rencontré les représentants de l'UNICEF à l'ambassade de France. Des défenseurs des droits des enfants ont discuté de l'égalité entre les sexes, de la maltraitance et de la question des mariages d'enfants. "Nous avons failli en tant que société, nous n'avons pas pu empêcher le mariage d'un garçon de 14 ans que je connais. Maintenant, je travaille avec l'association Nine is Mine pour arrêter cette pratique", explique Ankit, 17 ans, à Brigitte Macron, ancienne professeur très sensible aux sujets sur l'enfance et la jeunesse (comme le harcèlement scolaire).

Ce même jour, la première Dame a pu apprécier du "Street Art" dans le quartier de Lodi Colony à New Delhi, un quartier chic de la capitale où des maisons et des bâtiments sont couverts de peintures murales. Elles présentent plusieurs thèmes dont la nature, l'origine du monde, les oiseaux migratoires, l'espace, la vie et la mort entre autres. Certains murs ont été peint par une association francaise (Lodhi Art District).

La première dame Brigitte Macron (Trogneux) - La Première Dame française visite le quartier de Lodi Colony à New Delhi en Inde où l'on peut voir du street art - le 11 mars 2018.
10 photos
Lancer le diaporama
La première dame Brigitte Macron (Trogneux) - La Première Dame française visite le quartier de Lodi Colony à New Delhi en Inde où l'on peut voir du street art - le 11 mars 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kim Kardashian et Kanye West : la bimbo et son homme s'éclatent à Cannes
Miley Cyrus : sa coupe de bad girl fait débat, mais semble plaire à son chéri Liam Hemsworth...
Halle Berry enceinte et rayonnante au bras de son homme Olivier Martinez
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel