Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron affronte le froid en rose fuchsia pour des Détenues saisissantes

Elle a assisté à l'inauguration de l'exposition de Bettina Rheims.

De retour en France après son séjour officiel au Sénégal en compagnie du président de la République, Brigitte Macron s'est rendue quelques jours après, le 8 février, au vernissage de l'exposition "Détenues" de la photographe Bettina Rheims au château de Vincennes. Femme engagée et amatrice d'arts, la first lady a pu conjuguer des sujets qui la passionnent en admirant le travail de l'artiste qui a mis en lumière des femmes "à l'ombre" et oeuvre ainsi pour la représentation de la féminité dans le milieu carcéral.

À lire aussi

Affrontant le froid francilien en ce mois de février à l'aide notamment d'une écharpe rose fuchsia de sa maison tant aimée, Louis Vuitton, la toujours stylée Brigitte Macron a célébré le travail de la passionnante Bettina Rheims. Détenues, un livre publié chez Gallimard et une exposition éponyme, est le fruit d'un travail en profondeur mené depuis 2015 par l'artiste, comme l'écrit Le Figaro.

"En 2015, la photographe a choisi d'écouter le père qu'elle n'a pas eu, Robert Badinter. Le premier à lui avoir dit de s'intéresser aux femmes en prison. Avec assez d'autorité pour que, passé les échanges de mails, les visites, les autorisations des juges, celles des directeurs une histoire se construise, dans quatre lieux de détention, Poitiers, Rennes, Roannes, Lyon-Corbas. Derrière les barreaux, Bettina Rheims a décidé 'd'essayer de réparer quelque chose d'une féminité perdue'. Pour tout dire sans rien montrer. Ni cellule ni uniforme. Juste, avec pour tout élément de décor, un tabouret invisible sur lequel les corps se redressent, s'affaissent", écrit Le Figaro.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Brigitte Macron : Icône de mode, la recette de son succès - octobre 2018.
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Vincent Moscato révèle son salaire pour "Danse avec les stars 9" (TF1) dimanche 27 janvier 2019 sur le plateau des "Terriens du dimanche" (C8).
Bastien de "La Villa 4" revient sur sa rupture avec Mathilde - "Purepeople", décembre 2018
Sabrina Ouazani explique pourquoi elle se fait discrète quant à son couple avec Franck Gastambide, le 26 février 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Jessica Thivenin se confie sur "Les Marseillais" - 13 février 2019
Audrey Lamy émue par Loup-Denis Elion dans "Entrée Libre" sur France 5. Le 25 février 2019.
Jordan de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Marie-Christine de "Tout le monde veut prendre sa place" invitée dans "Ca commence aujourd'hui", France 2, 5 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel