Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron attaquée sur son âge : "Je vais vieillir, on ne choisit pas"

Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte lors de la visite du Centre Georges Pompidou avec M. K.Iohannis, Président de la Roumanie, à l'occasion de l'ouverture de la saison croisée France-Roumanie le 27 novembre 2018. © Nicolas Tavernier / Pool / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte lors de la visite du Centre Georges Pompidou avec M. K.Iohannis, Président de la Roumanie, à l'occasion de l'ouverture de la saison croisée France-Roumanie le 27 novembre 2018. © Nicolas Tavernier / Pool / Bestimage
La différence d'âge entre Brigitte et Emmanuel Macron fait toujours parler, une réalité que la première dame n'a pas peur de confronter bien que le sujet demeure toujours délicat. Les deux journalistes du "Parisien" Ava Djamshidi et Nathalie Schuck l'abordent dans leur livre-enquête "Madame la présidente" à paraître dans quelques jours aux éditions Plon.

"Son talon d'Achille", telle est la façon dont Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, journalistes au Parisien qui publient Madame la présidente aux éditions Plon le 4 février 2019, qualifient un sujet qui affecte tout particulièrement Brigitte Macron : sa différence d'âge avec son époux Emmanuel Macron. Ce ne sont bien évidemment pas les années qui les séparent qui la touchent mais les commentaires qui en découlent. À force d'être attaquée, la première dame aurait choisi de parler de sa "gueule" en guise de riposte, lorsqu'elle doit évoquer les années d'avance qu'elle a sur son mari.

Dans leur ouvrage, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck publient des mots de Brigitte Macron, lucide face à la situation, comme le relaye ELLE : "Ce n'est pas quelque chose que j'ai fait. Je vais vieillir, on ne choisit pas." Si le temps ne peut effectivement pas s'arrêter, les critiques oui et elles le doivent, pour que l'entourage de la première dame soit épargné et préservé. L'ancienne professeur de lettres et de théâtre craint effectivement pour ses petits-enfants, qu'elle veut tenir à l'écart des commentaires cruels dont elle fait l'objet.

Bien qu'affectée par les critiques sur sa différence d'âge avec le président, Brigitte Macron sait aussi faire preuve d'humour pour rebondir. Dans son édition du 31 janvier 2019, Le Parisien publie un extrait dans lequel il est question des cheveux blancs d'Emmanuel Macron qui se font de plus en plus nombreux et inquiètent un proche. La réponse de la première dame : "Oh, tu sais moi j'y vois un avantage, c'est qu'il vieillit plus vite que prévu. Il est en train de me rattraper !"

Première dame particulièrement plébiscitée, Brigitte Macron peut aussi compter sur des soutiens extérieurs, comme celui de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, qui dit d'elle : "Elle porte la dignité des femmes seniors."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople", 17 décembre 2018
"Power of love" de Mélanie Dedigama - "Purepeople", décembre 2018
Notre interview de Marianne James, sur scène dans le spectacle familial "Tatie Jambon".
Laurent Delahousse évoque ses amours sur le plateau de "20h30 le dimanche" sur France 2, le 17 février 2019.
Jean-Luc Reichmann évoque l'affaire Christian Quesada dans "C à vous" - 15 avril 2019
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Laetitia Milot, son bébé miracle - par Purepeople, 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel