Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron audacieuse en pantalon en cuir, aux côtés de Stéphane Bern

Semi-exclusif - Brigitte Macron (Trogneux) - Remise du prix 2017 "Institut de France / Fondation Stéphane Bern pour l'histoire et le patrimoine" à l'Institut de France à Paris, France, le 11 janvier 2018. © CVS/Bestimage
48 photos
Lancer le diaporama
Semi-exclusif - Brigitte Macron (Trogneux) - Remise du prix 2017 "Institut de France / Fondation Stéphane Bern pour l'histoire et le patrimoine" à l'Institut de France à Paris, France, le 11 janvier 2018. © CVS/Bestimage
La première dame a retrouvé "Monsieur patrimoine" à Paris mais aussi l'animateur Nikos Aliagas.

Brigitte Macron apporte un grand vent de modernité à l'Élysée et dépoussière rôle de première dame comme personne ne l'avait fait avant elle. Arrivée au palais présidentiel en mai dernier, l'épouse d'Emmanuel Macron prend sa fonction très à coeur et refuse de se cantonner à de la simple figuration.

À lire aussi

Première dame très active, Brigitte Macron multiplie les déplacements et les actions. Après avoir accompagné son époux pour son premier voyage en Chine du 8 au 10 janvier, l'ancien professeur de lettres et de théâtre a regagné Paris tandis que le chef de l'État s'est rendu en Italie pour la réunion du Med7 (France, Italie, Grèce, Chypre, Malte, Portugal, Espagne) qui s'est achevée le 11 janvier. Brigitte Macron a participé ce même jour à la deuxième cérémonie de remise des prix de la Fondation pour l'Histoire et le Patrimoine de Stéphane Bern à l'Institut de France, institution académique située dans le 6e arrondissement de Paris, en présence de l'animateur de Secrets d'histoire (France 2) et de Xavier Darcos, Chancelier de l'Institut de France.

Créée en janvier 2016, la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine-Institut de France a pour but de défendre le patrimoine et de soutenir des projets éducatifs et de partage des connaissances sur l'Histoire. En 2016, elle a lancé deux prix, le Prix Histoire et le Prix Patrimoine, qui ont respectivement été remis à Raphaël Spina pour son livre Histoire du STO et à l'association Châteaux forts d'Alsace.

Présente lors de la cérémonie, Brigitte Macron s'est montrée particulièrement concernée par la thématique de la sauvegarde du patrimoine français et a opté pour un look très moderne allant de pair avec sa personnalité novatrice. La première dame a participé à la cérémonie vêtue d'un pantalon en cuir de couleur bleue, une pièce remarquée associée à un chemisier blanc, une veste noire et une paire de bottines à talons. Brigitte Macron incarne l'élégance à la française tout comme lors de son déplacement officiel en Chine où elle a bravé le froid avec beaucoup de style. La première dame avait également accordé sa confiance à la prestigieuse maison Balmain et au styliste Olivier Rousteing.

Surnommé "Monsieur patrimoine", Stéphane Bern s'est vu confier une mission de la plus haute importance par Emmanuel Macron en septembre dernier, celle d'apporter son aide bénévole pour sauver le patrimoine local en péril. L'animateur, et ami fidèle du couple présidentiel, s'est ainsi fixé pour objectif d'identifier plus de 1500 sites à protéger d'urgence. Passionné tout comme lui d'histoire et de patrimoine, Nikos Aliagas a également participé à la cérémonie culturelle organisée à l'Institut de France et a rencontré Brigitte Macron avec qui il a beaucoup échangé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Filles sexy et open bar : P.Diddy s'éclate au VIP Room à Cannes
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel