Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron aux obsèques de Michel Legrand face au chagrin de Macha Méril

La première dame Brigitte Macron lors des obsèques de Michel Legrand en la cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky à Paris, le 1er février 2019
20 photos
Lancer le diaporama
La première dame Brigitte Macron lors des obsèques de Michel Legrand en la cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky à Paris, le 1er février 2019
Parmi les personnalités présentes pour dire adieu au compositeur Michel Legrand se distinguait Brigitte Macron. L'épouse du président de la République a rendu hommage à l'artiste et elle a soutenu sa veuve, la comédienne Macha Méril.

Ce 1er février 2019, Brigitte Macron faisait partie des invités présents lors des obsèques de Michel Legrand, décédé le 26 janvier à l'âge de 86 ans. La première dame de France a voulu dire adieu au grand compositeur français auréolé de trois Oscars et soutenir ainsi sa veuve, la comédienne Macha Méril. L'épouse d'Emmanuel Macron qu'on a récemment vue en Égypte en voyage officiel, a fait le déplacement sans le chef de l'État.

À lire aussi

Les obsèques ont débuté en fin de matinée, peu après l'arrivée sur les lieux du cercueil noir barré d'une croix orthodoxe. Après cette cérémonie, un hommage public et musical doit être rendu à Michel Legrand au théâtre Marigny où se joue actuellement une adaptation sur les planches de Peau d'âne de Jacques Demy dont il composa fameusement la musique. Le musicien sera inhumé à 16h30 au cimetière du Père-Lachaise, où le public qui le souhaite pourra lui adresser un dernier adieu.

Il y a deux jours, le 30 janvier, Macha Méril s'était exprimée sur RTL après la disparition de l'amour de sa vie et avait cité le président de la République. Si elle a été très touchée par l'amour que les Français lui portaient, elle a indiqué que Michel Legrand avait été "maltraité" de son vivant : "On le décrivait comme un musicien de cinéma, de films, de mélodies. Même le président a dit dans son tweet 'on fredonne ses chansons.' Ce n'est pas du tout ça, Michel. Il était un immense compositeur, c'était une musique savante qui nécessitait un don de soi total. Il n'a pas fait ça en plus de sa vie, il n'a fait que ça."

Ancienne professeur de lettres et de théâtre férue d'art, Brigitte Macron était sans aucun doute grande amatrice du travail de Michel Legrand dont les bandes originales de films sont entrées dans la légende. Très influente auprès de son époux, elle pourra témoigner auprès de lui de la magnifique popularité de Michel Legrand et de la beauté intacte de son oeuvre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople", 17 décembre 2018
"Power of love" de Mélanie Dedigama - "Purepeople", décembre 2018
Notre interview de Marianne James, sur scène dans le spectacle familial "Tatie Jambon".
Laurent Delahousse évoque ses amours sur le plateau de "20h30 le dimanche" sur France 2, le 17 février 2019.
Jean-Luc Reichmann évoque l'affaire Christian Quesada dans "C à vous" - 15 avril 2019
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Laetitia Milot, son bébé miracle - par Purepeople, 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel