Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Estivale en slim bleu à Solidays, une Première dame à l'écoute

Brigitte Macron au festival Solidays, le vendredi 22 juin 2018.
33 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron au festival Solidays, le vendredi 22 juin 2018.
La première dame Brigitte Macron n'a pas attendu son mari Emmanuel Macron. Au premier jour du 20e festival de Solidays, elle s'est rendue à l'hippodrome de Longchamps pour écouter et échanger avec les associations qui luttent contre le Sida. Une présence très remarquée.

Absente l'an dernier, Brigitte Macron s'est rendue dès vendredi 22 juin 2018 à Solidays, pour l'ouverture de l'emblématique festival engagé dans la lutte contre le sida, qui célèbre cette année son vingtième anniversaire.

Après avoir dansé lors de la Fête de la Musique à l'Elysée, la Première dame a enchaîné avec Solidays. L'épouse du président Emmanuel Macron a visité les lieux accompagnée des deux marraines de Solidays : la journaliste Maïtena Biraben et l'humoriste Claudia Tagbo. "Elle était là pour écouter, et découvrir, elle a été impressionnée par la taille de Solidays", a déclaré à l'AFP Maïtena Biraben, après le départ de la Première dame qui est restée près d'une heure et demie sur le site.

Sur place, la Première dame a rencontré des associations qui s'engagent dans la lutte contre la maladie, mais également des bénévoles, avec qui elle a discuté quelques minutes. Elle a fait un passage incontournable par le village des artistes où elle s'est entretenue avec la chanteuse Camille, dont elle "connait bien le répertoire", rapporte l'AFP.

Au même moment, une délégation de parlementaires, dont une trentaine de jeunes députés de tous bords politiques, est arrivée en bus. "Nous voulions que les élus soient présents à l'occasion des 20 ans de Solidays, pour participer à l'opération mais aussi pour aller à la rencontre des citoyens qui s'engagent, les bénévoles, les artistes et surtout les associations", a souligné à l'AFP le vice-Président de l'Assemblée national Hugues Renson.

Habillée à la fois chic et simple, arborant un jean slim bleu très estival et une veste beige, Brigitte Macron a fait une visite très remarquée. Une présence saluée par le directeur de Solidays, Luc Barruet, qui espère "maintenant la visite du Président de la République (...) un beau geste pour le travail de tous les bénévoles", a-t-il martelé lors d'une conférence de presse. La venue de la Première dame coïncide en tout cas avec les beaux espoirs de Solidarité Sida. Alors que Jain, Nekfeu, Eddy de Pretto et DJ Snake se produisaient notamment ce vendredi, Solidays - qui, depuis sa création, a récolté plus de 25 millions d'euros en faveur de la lutte contre le sida, et soutenu près de 2 200 programmes dans 42 pays - serait bien parti pour battre son record d'affluence, à savoir 204 000 spectateurs. David Guetta, Juliette Armanet, IAM, Amadou & Mariam, Bigflo & Oli, The Kills ou encore Niska sont aussi attendus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel