Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron infiniment élégante pour son dîner au côté d'Emmanuel en Inde

La première dame Brigitte Macron, le président Emmanuel Macron, Ram Nath Kovind, président de la République de l'Inde lors de leur arrivée au dîner du sommet fondateur de l'Alliance Solaire Internationale (ASI) au palais présidentiel à New Delhi le 10 mars 2018. © Eliot Blondet / Pool / Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
La première dame Brigitte Macron, le président Emmanuel Macron, Ram Nath Kovind, président de la République de l'Inde lors de leur arrivée au dîner du sommet fondateur de l'Alliance Solaire Internationale (ASI) au palais présidentiel à New Delhi le 10 mars 2018. © Eliot Blondet / Pool / Bestimage
Une prestigieuse soirée de gala en Inde.

Après la Chine, Emmanuel Macron s'est rendu dans l'autre géant asiatique : l'Inde. Un voyage officiel de trois jours pour lequel le président de la République a le plaisir d'être accompagné de son épouse Brigitte. Arrivés main dans la main dans la soirée du 9 mars, accueillis chaleureusement par le Premier ministre indien, Narendra Modi, – à la différence du Canadien Justin Trudeau il y a quelques jours –, les deux personnalités hexagonales ont dû assurer dès le lendemain de multiples visites : comme le palais de Rashtrapati Bhavan où se trouvaient le président indien Ram Nath Kovind et sa femme Savita, ainsi que le mémorial Raj Ghat pour la cérémonie en hommage à Gandhi. Si le chef d'Etat français a rencontré seul des étudiants, sa femme a visité de son côté un orphelinat, mais également le Qûtb Minâr, minaret indien le plus haut, et le troisième mondial. Après cette journée remplie, le couple avait rendez-vous au banquet organisé par les dirigeants du pays.

À lire aussi

Costume noir pour Emmanuel Macron, robe Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton – l'un de ses créateurs fétiches – et chignon pour Brigitte Macron, le tandem présidentiel français a quitté l'hôtel Oberoi paré de ses plus beaux atours pour se rendre au banquet du président de la République d'Inde dans la résidence officielle Rashtrapati Bhavan à New Delhi le 10 mars, dans le cadre du sommet fondateur de l'Alliance Solaire Internationale (ASI), une coalition issue de la COP21. Il a appelé à la mobilisation pour aider les pays les plus pauvres à mieux profiter de l'énergie solaire en suivant l'exemple de l'Inde. Un événement mondain qui participe au rapprochement entre les deux pays que ce voyage symbolise.

Emmanuel Macron a en effet multiplié les gestes et les déclarations d'amitié envers l'Inde, avec l'ambition de faire de la France la "porte d'entrée" du géant de l'Asie du Sud en Europe. "Le sens de cette visite est de faire de l'Inde notre premier partenaire stratégique de la région, et que la France devienne votre premier partenaire stratégique en Europe, et plus largement en Occident", a lancé samedi le président français au Premier ministre Narendra Modi, qu'il rencontrera à de multiples reprises au cours des trois jours de son déplacement. Malgré toutes leurs différences, l'Inde et la France "ont les mêmes intérêts et la même vision du monde", a assuré le chef de l'État français, qui ne cache pas son ambition de profiter du Brexit pour remplacer la Grande-Bretagne comme partenaire privilégié de New Delhi en Europe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Brigitte Macron : Icône de mode, la recette de son succès - octobre 2018.
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Ingrid Chauvin - Le combat d'une maman, 2018.
Cyril Hanouna évoque Alain Chabat dans "Touche pas à mon poste" diffusé jeudi 27 septembre 2018 - C8
Amel Bent réagit à la mort de Charles Aznavour depuis Varsovie sur Instagram. Le chanteur est décédé le 1er octobre 2018 à l'âge de 94 ans.
Marlène Duval (Loft Story 2) raconte un événement traumatisant de son enfance dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus" (TFX) le 7 février 2019.
Lundi 12 novembre 2018, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), Matthieu Delormeau s'exprime après que Nikos Aliagas et Lio aient écorché le nom d'Aya Nakamura aux "NRJ Music Awards" 2018 (TF1).
Laurent Ruquier fait une grosse gaffe face à fary, le 1er décembre 2018 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Pamela Anderson manque de se blesser dans "DALS 9", 8 novembre 2018, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel