Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : La nouvelle première dame séduit avec sa veste de luxe !

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte (Trogneux) quittent leur domicile au Touquet pour aller voter pour le deuxième tour de l'élection présidentielle. Le 7 mai 2017 © Cyril Moreau / Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron et sa femme Brigitte (Trogneux) quittent leur domicile au Touquet pour aller voter pour le deuxième tour de l'élection présidentielle. Le 7 mai 2017 © Cyril Moreau / Bestimage
L'épouse du président de la République fraîchement élu a fait sensation au Louvre.

"Brigitte, elle ne vient pas de la haute, mais elle sait y faire", témoigne son ami Stéphane Bern dans le numéro spécial du Point de ce 8 mai consacré au nouveau président de la République, Emmanuel Macron. Mariée depuis 2007 au candidat d'En marche !, qu'elle a soutenu avec conviction et complicité durant toute la campagne, Brigitte Macron n'a pas toujours fait l'unanimité avec ses looks jugés parfois trop sophistiqués. Mais l'ancienne professeur de français de 64 ans a mis tout le monde d'accord ce 7 mai.

À lire aussi

Pour ce grand jour, la nouvelle première dame a misé sur une luxueuse veste qu'elle n'a pas quittée. De son départ de leur maison du Touquet, en passant par le bureau de vote et jusqu'à l'ascension sur l'estrade installée place du Louvre, Brigitte Macron arborait une pièce sobre et élégante signée Louis Vuitton que les internautes ont tout particulièrement appréciée. Pour preuve, les nombreux commentaires positifs laissés à ce sujet sur Twitter lors de la soirée électorale : "Brigitte, je veux ta veste", "Quand Brigitte est montée sur scène, je ne regardais que sa veste, elle était très belle", "Je kiffe la veste de Brigitte Macron!!!", "Par contre brigitte ta veste hier soir elle était hyper trop belle !", "Lâchez la veste de Brigitte Macron elle est jolie en plus", "Très classe Brigitte Macron ce soir. Au top sa tenue et coiffure."

A tous ceux qui reprochent à Brigitte Macron cette tenue à plusieurs milliers d'euros (qu'elle portait déjà en mars 2016 lors d'un défilé Louis Vuitton lors de la Fashion Week de Paris), qu'ils ne s'attendent pas à des excuses de sa part. L'épouse du nouveau président aime les jolies pièces et l'assume. "On m'a appris à porter de belles robes", lance-t-elle "lorsque ses proches l'invitent à plus de sobriété", souligne Le Point.

Si Challenges avançait en mars dernier que Brigitte Macron serait conseillée par la directrice générale de Louis Vuit­ton, Delphine Arnault, la fille du PDG, Bernard Arnault, Le Point n'évoque qu'une rencontre coup de coeur en 2014. L'ancienne professeur "a sympathisé avec Delphine Arnault (...), et son compagnon Xavier Niel, le patron du groupe Iliad, et elle accepte de se faire prêter des vêtements".

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Charline de "Mariés au premier regard 3" dans l'émission du 4 mars 2019, sur M6
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Mylène Farmer, pourvu qu'elle soit rousse par Purepeople, 2018.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Bande annonce de "Mariés au premier regard 3" du 4 mars 2019, sur M6
Raphaël Glucksmann dans "C à vous", le 2 janvier 2019.
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel