Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Lorsque Trump lui fait remarquer sa "bonne forme physique"

15 photos
Lancer le diaporama
Donald Trump commentant le physique de Brigitte Macron lors de leur visite à l'Hôtel National des Invalides à Paris le 13 juillet 2017
Un commentaire très appuyé que les internautes dénoncent.

Donald Trump se retrouve à nouveau sous le feu des critiques. De passage en France avec sa femme Melania dans le cadre de la commémoration du centenaire de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, le président américain a été accueilli jeudi 13 juillet par le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte pour une cérémonie à l'hôtel national des Invalides.

Après environ une heure de cérémonie, l'homme politique de 71 ans s'est permis d'adresser un compliment très maladroit à la première dame de France. "Vous êtes en si bonne forme physique ! Magnifique !", a-t-il glissé à l'adresse de Brigitte Macron. L'air embarrassé, l'épouse du chef d'Etat a ensuite attrapé le bras de Melania Trump, avec laquelle elle affiche une complicité amicale, afin de poursuivre la visite.

La remarque de Donald Trump sur le physique de Brigitte Macron a rapidement provoqué l'indignation des internautes et des médias. Enregistrée par les caméras dans le cadre du direct diffusé sur la page Facebook d'Emmanuel Macron, la séquence a fait le tour de la Toile et nombreux ont été les personnes à dénoncer la réflexion "sexiste" du président américain.

Dans le passé, les commentaires – parfois très crus et dégradants – de Donald Trump sur les femmes lui ont souvent valu d'être taxé de misogyne. Pas franchement réputé pour son tact, le républicain avait plus récemment fait parler de lui fin juin lorsqu'il avait interrompu une conversation téléphonique avec le Premier ministre d'Irlande Leo Varadkar pour interpeller une journaliste irlandaise à la Maison Blanche. Installé à son bureau, le président américain avait complimenté son interlocutrice sur son physique avec un large sourire. L'échange, qui a été capturé en vidéo et largement partagé sur les médias sociaux, avait attiré les critiques sur la façon dont Donald Trump traite les femmes. La journaliste, Caitriona Perry, avait elle-même décrit un "moment bizarre".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
Jessica Alba et Cash Warren parents modèles, les tourteraux roucoulent avec leurs enfants au parc
Brad et Angelina Jolie, plus amoureux que jamais après l'épreuve
Sur le même thème