Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Messe chargée d'émotion après l'incendie de Notre-Dame

la première dame Brigitte Macron, Patrick Chauvet, recteur de Notre-Dame de Paris lors de la la messe chrismale dans l'église Saint-Sulpice à Paris au lieu de Notre-Dame le 17 avril 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
31 photos
Lancer le diaporama
la première dame Brigitte Macron, Patrick Chauvet, recteur de Notre-Dame de Paris lors de la la messe chrismale dans l'église Saint-Sulpice à Paris au lieu de Notre-Dame le 17 avril 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Deux jours après le terrible incendie qui a ravagé une partie de Notre-Dame de Paris, Brigitte Macron a assisté à la messe chrismale qui s'est déroulée en l'église Saint-Sulpice, l'autre grande église de la capitale.

L'incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019, est survenu en pleine Semaine Sainte, une période importante pour la communauté chrétienne, marquée par de nombreuses célébrations. L'une d'entre elles s'est tenue dans la soirée du mercredi 17 avril 2019, à 18h30, en l'église Saint-Sulpice. Située dans le 6e arrondissement de Paris, elle est l'autre grande église du coeur de la capitale.

À lire aussi

Présente le 15 avril dernier aux côtés de son mari, Emmanuel Macron, particulièrement ému face aux médias amassés devant Notre-Dame en flammes, Brigitte Macron a assisté à la messe chrismale, qui aurait dû être dite à Notre-Dame. La première dame, sobre en bleu marine, n'était pas seule mais accompagnée du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, de la maire de Paris Anne Hidalgo et de la présidente du conseil régional d'Ile-de-France Valérie Pécresse.

Face à Brigitte Macron, installée au premier rang, aux prêtres, aux diacres, aux religieux et aux fidèles, l'archevêque de Paris a lancé un message d'espoir : "Notre chère cathédrale est à genoux mais elle revivra, elle se redressera !" L'office, qui a duré plus de deux heures, a été retransmis sur écran géant afin que les fidèles obligés de rester à l'extérieur de Saint-Sulpice, en raison de la forte affluence et du manque de place, puissent le suivre malgré tout. Les messes de jeudi 18 avril, vendredi 19 et samedi Saint seront également dites à Saint-Sulpice.

Comme précédemment annoncé, les cloches de toutes les cathédrales de France ont sonné à l'unisson le mercredi 17 avril, à 18h50, heure à laquelle l'incendie de Notre-Dame de Paris s'est déclaré.

Tandis qu'Emmanuel Macron a promis lors de son allocution du mardi 16 avril d'achever sa rénovation d'ici à cinq ans, les promesses de dons se multiplient. Le milliard d'euros devrait très prochainement être atteint.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Jean-Luc Reichmann évoque l'affaire Christian Quesada dans "C à vous" - 15 avril 2019

Anne-Elisabeth Blateau et David Mora en disent plus sur ce qu'ils désirent pour leur personnage à l'avenir. Interview accordée à Purepeople.com. Décembre 2018.

Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople", janvier 2019
Stéphane Plaza annonce son intention de se marier, dans "Touche pas à mon poste" (C8), le 10 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel