Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Ni cougar ni MILF... C'est une WHIP !

Le président de la République française Emmanuel Macron, sa femme Brigite Macron, le grand-duc Henri de Luxembourg et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg au Palais grand-ducal au Luxembourg, le 29 août 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Le président de la République française Emmanuel Macron, sa femme Brigite Macron, le grand-duc Henri de Luxembourg et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg au Palais grand-ducal au Luxembourg, le 29 août 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
Une journaliste anglaise propose enfin un alternative...

C'est peu dire que la différence d'âge entre Brigitte et Emmanuel Macron a été commentée. La première dame a vingt-quatre ans de plus que son époux, président de 39 ans. Ce dernier a déjà évoqué la misogynie des commentaires dont sa femme a été la cible. Et que de dire du sexisme des termes "cougar", qui désigne une femme âgée qui sort avec un jeune homme, et "MILF", une femme mûre et sexy ? Une journaliste britannique propose enfin une alternative : l'acronyme WHIP !

Sa proposition dans l'émission anglaise This Morning n'est pas passé inaperçue. La journaliste Bibi Lynch ne veut plus entendre parler de cougar, ni de MILF, acronyme de "mother I'd like to fuck" dont on vous épargne la traduction. La presse britannique et le Vogue américain adorent l'alternatif WHIP, pour "women who are hot, intelligent, and in their prime" que l'on pourrait traduire "femmes sexy, intelligentes et dans la force de l'âge".

Pour Lynch, 51 ans, le terme cougar implique que les "hommes sont des proies" et renvoie forcément une image négative de la femme. MILF, qu'un Donald Trump emploierait sûrement comme un compliment, est tout simplement vulgaire. Selon Bibi Lynch, le terme "WHIP est plus drôle, plus intelligent et plus sexy". Vogue.com a justement utilisé une photo de notre couple présidentiel pour illustrer son article sur les WHIPS, citant également en exemple Demi Moore, Madonna ou la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, 23 ans de plus que son époux Aaron Taylor-Johnson.

S'exprimant pour la première fois depuis l'élection présidentielle dans le magazine Elle, Brigitte Macron a expliqué avoir mal vécu les commentaires sur ses 64 ans pendant la campagne présidentielle. Puis elle a rappelé l'essentiel : "Bien sûr, on petit-déjeune, moi avec mes rides, lui avec sa fraîcheur, mais c'est comme ça. Si je n'avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie. (...) Je savais que je devais vivre cet amour-là, comme disait Prévert, pour être pleinement heureuse."

Brigitte Macron danse avec un vacancier à Bormes-les-Mimosas, le 17 août 2018.
Tiphaine Auzière, fille cadette de Brigitte Macron, témoigne dans le documentaire "Brigitte Macron, un roman français" diffusé sur France 3 le 13 juin 2018.
Tiphaine Auzière
Brigitte Macron prend la parole pour la première fois devant les caméras de télévision depuis son lieu de villégiature au fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas (Var) le 14 août 2018.
Brigitte Macron : Icône de mode, la recette de son succès - octobre 2018.
Camille Cerf très émue en pensant à son père dans "The Island Célébrités" sur M6, le 19 juin 2018.
Adriana Karembeu présente sa fille Nina à Michel Cymes - "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", France 2, 4 septembre 2018
Estelle Denis et Raymond Domenech en Nouvelle-Ecosse - août 2018
Benjamin Pavard s'agace de son surnom, Jeff Tuche, en conférence de presse lundi 18 juin 2018 en marge de la Coupe du monde en Russie.
Cyril Hanouna évoque l'état de santé de Jean-Pierre Pernaut dans "Touche pas à mon poste" diffusé mardi 26 septembre 2018 - C8
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel