Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Sortie stylée avec Stéphane Bern et importante déclaration

Claire Chazal et la première dame Brigitte Macron - Remise des insignes de chevalier de l'Ordre national de la Légion d'Honneur au metteur en scène Olivier Py au ministère de la Culture à Paris, le 6 février 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Claire Chazal et la première dame Brigitte Macron - Remise des insignes de chevalier de l'Ordre national de la Légion d'Honneur au metteur en scène Olivier Py au ministère de la Culture à Paris, le 6 février 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Brigitte Macron a retrouvé Stéphane Bern dans la Meuse pour une visite privée placée sous le signe du patrimoine. Une sortie glamour et stylée lors de laquelle elle a fait une déclaration très attendue face aux journalistes.

Vendredi 15 février, Brigitte Macron était de sortie. La première dame a bravé le froid et renoué avec le soleil de la Meuse pour une visite privée placée sous le signe du patrimoine. Elle y a retrouvé Stéphane Bern dans le cadre de la mission Patrimoine et a visité le chantier de restauration du Théâtre des Bleus de Bar, ancien théâtre de Bar-le-Duc de style italien. Grâce aux jeux Mission Patrimoine, l'établissement a reçu à l'automne un chèque de 358 000 euros.

À lire aussi

Des photos de cette sortie ont été publiées sur le site de L'Est Républicain. Une vidéo est également visible sur le site de Vosges Matin. Les internautes y ont remarqué que la première dame a de nouveau mis en avant son style et son élégance. Habillée tout en noir et dotée d'un col roulé pour ne pas prendre froid, l'ex-professeur portait un sublime manteau de couleur prune paré de gros boutons.

Accueillie très chaleureusement, l'épouse d'Emmanuel Macron a bien sur visité le théâtre, échangé avec des membres de l'association et pris la pose avec eux. Le sénateur de la Meuse Gérard Longuet, également présent, a partagé sur Twitter des photos de cet événement et a remercié la mission Patrimoine : "La Mission Histoire et le Loto ont permis de récolter plus de 300000 euros pour aider les bénévoles qui se sont lancés dans ce projet titanesque. La Meuse prouve encore une fois qu'elle abrite un patrimoine magnifique et des habitants investis !"

 

Alors que la France est marquée par trois mois de manifestations des Gilets Jaunes, Brigitte Macron a appelé à la réconciliation. Lors de ce déplacement à Bar-le-Duc, Brigitte Macron s'est exprimée sur le sujet : "Je pense qu'il faut qu'on se parle, qu'on se réconcilie, parce que, franchement, on a tout à faire ensemble, j'en suis persuadée." Et d'ajouter : "Il faut qu'on soit tous ensemble."

Interrogée sur les récentes sorties publiques d'Emmanuel Macron, celle qui éblouit à chacune de ses sorties a déclaré que "les Français (étaient) très heureux de le voir". "C'est ce qu'ils me disent dans la rue tous les jours, ils sont très heureux de le voir près d'eux. C'est ce que je ressens de manière empirique", a-t-elle affirmé.

Alors que Brigitte Macron appelle au dialogue et à la réconciliation, un Ardennais de 23 ans s'en est pris à elle. Le jeune homme est poursuivi en justice pour avoir posté un appel à la violence à son encontre sur le site internet du quotidien régional L'Union, comme le dévoile l'AFP. Des faits reconnus par l'intéressé qui dit "regretter" son commentaire. Il comparaîtra le 19 mars devant le tribunal correctionnel de Reims pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit d'atteinte à la personne" et risque jusqu'à 5 ans de prison ferme.

Le jeune homme, sans antécédent judiciaire, invitait à accueillir "avec des fusils" la première dame qui donnera le 20 mars le coup d'envoi au stade Delaune de Reims du premier match mixte organisé par le Variétés Club de France au profit de l'association locale Femmes Relais 51.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Brigitte Macron : Icône de mode, la recette de son succès - octobre 2018.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Samuel Laurent revient sur les menaces dont il a été victime, dans "C à vous", vendredi 5 octobre 2018, sur France 5
Yann Moix tente de clore la polémique qui l'oppose aux syndicats policiers, le 29 septembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Elodie Gossuin sur Instagram, le 18 mars 2019.
Ludovic fait plus fort que Valériane et Charles et remporte la saison 7 du "Meilleur pâtissier" mercredi 14 novembre 2018 sur M6.
Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel