Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron, très stylée au côté de son charmant styliste et Anna Wintour

Anna Wintour, Brigitte Macron et son styliste  Mathieu Barthelat Colin à l'Elysée le 5 mars 2018
22 photos
Lancer le diaporama
Anna Wintour, Brigitte Macron et son styliste Mathieu Barthelat Colin à l'Elysée le 5 mars 2018
Une soirée pas comme les autres.

C'est un portrait rare qui a été dévoilé sur Instagram. Lundi 5 mars 2018, le charmant et discret styliste de Brigitte Macron, Mathieu Barthelat Colin, s'est saisi de son compte Instagram pour publier un cliché unique pris au côté de la première dame et de la papesse de la mode Anna Wintour. "Mon Dieu je l'ai fait... quelle soirée incroyable !!! Merci merci merci !!!!", a fièrement écrit le beau brun de 37 ans.

À lire aussi

Cette photo venait immortaliser un moment privilégié capturé lors d'une soirée organisée le soir même à l'Élysée. À l'occasion de la Fashion Week parisienne, Brigitte et Emmanuel Macron recevaient en effet une centaine de stylistes français et étrangers, parmi lesquels de grands noms de l'industrie mode, afin de valoriser la place de Paris pour la création.

Brigitte a une très grande admiration pour le travail que vous faites

"Je voulais en cette semaine de la Fashion Week que vous puissiez être présents. C'est une semaine où le monde entier est à Paris et l'excellence se donne à voir. (...). Il était très important qu'il puisse y avoir cette reconnaissance officielle, ce lieu de la République qui honore des talents du monde entier et une douzaine de créateurs qui ont choisi Paris. (...) Ce qui caractérise la France, c'est de porter des valeurs en rapport à la beauté, à l'intelligence. Vous avoir ici fait partie du projet que nous avons pour la France. (...) Je ne pourrais pas vous recevoir sans rendre hommage à mon épouse Brigitte qui défend la haute couture française et qui a une très grande admiration pour le travail que vous faites", a déclaré Emmanuel Macron avant de laisser la parole à sa femme.

"La première fois que je suis descendue d'un avion, la première chose que l'on m'a demandée, c'est ce que je portais. Et maintenant, systématiquement, je voyage avec vous et vous m'aidez énormément. Je n'entends parler que de vous, de l'excellence française que vous représentez", a confié Brigitte Macron avant de rendre hommage au couturier Azzedine Alaia, décédé en novembre dernier.

Un parterre de VIP

Parmi les convives se trouvaient notamment, outre Anna Wintour, les designers Haider Ackermann, Jean Paul Gaultier, Maria Grazia Chiuri, Olivier Rousteing, Sarah Burton, Thom Browne et Elie Saab. Selon l'AFP, l'ex-PDG de Dior Sidney Toledano, Isabel Marant, Iris van Herpen mais aussi Inès de la Fressange avaient également répondu présent, tout comme Bruno Pavlovsky de Chanel, Alber Elbaz, Stella McCartney, Jean-Charles de Castelbajac, Rabih Kayrouz ou encore Christian Louboutin et Simon Porte Jacquemus, dont le défilé lundi 26 mars avait donné le coup d'envoi de la Fashion Week parisienne. Grands absents de l'événement, Karl Lagerfeld et Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la maison Louis Vuitton et auteur des nombreuses tenues de Brigitte Macron, pour cause de défilé le lendemain.

Sur Instagram, Jean-Charles de Castelbajac, Simon Porte Jacquemus, Alexis Mabille, Sophie Albou (créatrice de Paul & Joe) et les joaillères Victoire de Castellane et Amelie Viaene ont publié les coulisses de leur soirée à l'Élysée.

A l'Elysée, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que le président (apprêté d'un costume marine) et son épouse ont donc accueilli leurs hôtes. Icône du chic à la française, toujours très réputée pour ses looks impeccables, Brigitte Macron avait misé sur un ensemble Louis Vuitton qui lui allait à merveille.

C'est donc tout logiquement que son styliste était présent à ses côtés pour cette soirée consacrée à la mode. Très peu connu du public, Mathieu Barthelat Colin fascine pour sa discrétion. En septembre dernier, le prestigieux New York Times lui avait d'ailleurs consacré un article intitulé "Le styliste de Brigitte Macron : un homme de mystère", le comparant volontiers à une autre styliste présidentielle. "Comme Meredith Koop, la styliste de Michelle Obama entre 2009 et 2016, il préfère rester dans l'ombre", écrivaient nos confrères américains.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Moss, au premier rang avec Paul McCartney pour soutenir sa meilleure amie la créatrice Stella McCartney
Lily Allen : notre bad girl préférée dévalise les boutiques de luxe à Paris
Kim Kardashian la sulfureuse, les looks les plus sexy de la bimbo millionnaire !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel