Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Britney Spears et Madonna : Leur scandaleux baiser fête ses 10 ans !

Britney Spears et Madonna : Leur scandaleux baiser fête ses 10 ans !

1/5
News publiée le Mercredi 28 Août 2013 à 13:01
Lancer le diaporama

Britney Spears et Madonna partagent un baiser lors des MTV Video Music Awards 2003. Dans cette photo : Britney Spears

C'était il y a dix ans jour pour jour. Nous sommes le 28 août 2003. À l'occasion des MTV Video Music Awards 2003, Britney Spears, Missy Elliott et Christina Aguilera rendent hommage à la Queen of Pop, Madonna, en présence de la principale intéressée. Outre la densité colossale de superstars au mètre carré, la prestation n'a rien d'exceptionnel. Jusqu'au moment où Britney, vêtue d'une robe de mariée, embrasse Madonna sur les lèvres, avant que Christina n'en fasse de même. Un plan sur Justin Timberlake, séparé de Brit-Brit depuis un an et demi à l'époque, au moment de ce baiser empêchera le grand public de voir dans son intégralité le baiser entre Madonna et Christina. Lequel passera quasiment inaperçu dans la mémoire collective.

La vidéo devient culte, visionnée plusieurs dizaines de millions de fois sur Internet, et l'affaire fait la une de la presse internationale au lendemain de cette cérémonie. Ce baiser lesbien fait scandale dans un pays où plus de la moitié des États interdisent constitutionnellement le mariage entre deux personnes du même sexe. Madonna, icône gay depuis ses débuts, intronise ainsi Britney Spears, faisant d'elle à son tour une égérie de la communauté LGBT.

Interrogée à de nombreuses reprises sur la préparation de cette performance, Britney Spears a toujours affirmé - sans convaincre qui que ce soit - que ce baiser était totalement spontané...

Les produits dérivés aux couleurs de ce baiser mythique fleurissent alors : posters, mugs, T-shirts... Les magazines masculins s'en donnent également à coeur joie, exploitant autant que faire se peut ce moment érotique. Une séquence que nous vous proposons de redécouvrir sans plus attendre dans notre player video.

Dix ans après, c'est l'une des descendantes de la famille Disney, et par conséquent fille spirituelle de Britney Spears, qui à son tour a fait scandale sur la même scène des MTV Video Music Awards, en ce mois d'août 2013. Dimanche soir, Miley Cyrus osait les poses suggestives, toute langue dehors ! Après s'être illustrée en body argenté, l'ex-héroïne de sitcoms Disney s'est retrouvée en bikini de taille ridicule (et couleur chair, sinon c'est pas marrant !) à chantonner le très sexy Blurred Lines aux côtés de Robin Thicke. Certains lui reprochent d'avoir flirté avec le mauvais goût, mais le coup marketing est plus que réussi pour Miley, officiellement débarrassée de son image de gamine Disney !

Joachim Ohnona

It's Britney Bitch ! L'évolution mode de la star, capable du meilleur comme du pire...

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Emilie Nef Naf enceinte : Baby bump et dolce vita en Italie avec Maëlla

    21/09 Emilie Nef Naf enceinte : Baby bump et dolce vita en Italie avec Maëlla

  • 21/09 Valérie Trierweiler brise le silence et ignore les violentes critiques

  • 21/09 Nabilla : Elle rejoint (enfin !) Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste

  • 21/09 Alicia Keys dénudée et enceinte : Une photo choc pour mener son combat

  • 21/09 Mika, son souhait d'être papa : ''Je m'entraîne''

  • 21/09 Kim Kardashian et Vanessa Hudgens hackées : A leur tour d'être nues sur la Toile

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS