Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Britney Spears : pourquoi est-elle... la grande oubliée des NRJ Music Awards 2010 ?

3 500 000 exemplaires de l'album Circus écoulés à travers la planète depuis sa sortie le 28 novembre 2008, dont plus de 200 000 en France (certifié double disque de platine), le single Womanizer n°1 au top mondial, une entrée dans le Guinness des Records, près de 7 millions de singles écoulés en téléchargement légal rien que sur les 12 derniers mois, une tournée mondiale à guichets fermés avec trois concerts à Bercy dont deux affichant complet...

Avec un tel palmarès, on peine à comprendre comment Britney Spears, dont le come-back s'est avéré être l'un des plus spectaculaires de l'histoire de la musique contemporaine, a pu échapper aux nominations des NRJ Music Awards 2010, qui se dérouleront le 23 janvier prochain en ouverture du Midem, à Cannes ! Une soirée exceptionnelle retransmise en direct sur TF1 et NRJ et animée par Nikos Aliagas.
Surtout quand on sait que le public français s'impose parmi les plus fidèles à Britney, élue Artiste féminine internationale de l'année en 2008 et 2009, et consacrée Clip de l'année pour Womanizer lors de la précédente édition de la cérémonie...

Les fans crient au scandale : l'année a incontestablement été marquée par son retour en puissance sur le devant de la scène et des succès répétés... Alors pourquoi ne figure-t-elle même pas au tableau des nommés ?

Même côté vie privée : elle affiche désormais une silhouette (presque) retrouvée, une vie privée saine et un équilibre familial retrouvé... C'est désormais son ex-mari, longtemps victimisé, qui est aujourd'hui montré du doigt pour ses écarts de conduire et sa désinvolture quand il s'agit d'assurer son rôle de père.

Pour beaucoup, la raison n'est autre que commerciale : la radio ferait en sorte de privilégier dans les nominations les stars en partenariat avec la maison... au détriment des autres ! Un retour d'ascenseur logique, ces artistes étant ceux qui font au quotidien le succès de la station de radio. Madonna et Britney Spears, désormais en contrat promotionnel avec Fun Radio (malgré de nombreux espaces publicitaires achetés par Warner et Sony-BMG pour ces deux artistes sur l'antenne d'NRJ), sont les deux grandes absentes de la cérémonie.

A moins qu'il ne s'agisse de la performance jugée moyenne par beaucoup lors des récents passages de Britney Spears en France : les médias accusent son play-back approximatif et ses pas de danse incertains à la Star Academy ou lors de son passage à Bercy... saluant malgré tout son come-back ! Mais est-elle devenue une artiste trop bas de gamme pour la cérémonie ? Chacun se fera sa propre idée.

Même Mylène Farmer, l'incontournable nominée de la soirée annuelle est passée à la trappe pour le cru 2010... Y'a-t-il un lien avec le fait qu'elle ait manifesté un certain mécontentement vis-à-vis de la faible promo la concernant sur l'antenne d'NRJ ? Toujours est-il que la rousse la plus célèbre de France, déjà gagnante des NRJ Music Awards par huit fois, et grande chouchoute du public, n'apparait pas une seule fois au listing des nommés...

Du côté de Britney, c'est ce qu'on appelle... un vent ! Un vent tellement puissant qu'il en a... retourné le bus de tournée de la superstar ! On fait allusion à l'accident survenu à Parkes en Australie : une mini-tempête déclenchée alors que le car roulait a provoqué une sortie de route sans gravité aux alentours de 16h30, heure locale, jeudi 26 novembre.

Selon les services de police, le conducteur a été transporté à l'hôpital. Quant à l'équipement du bus, tout reste en parfait état de marche pour les deux derniers concerts de Britney Spears, qui se dérouleront ce soir à Melbourne et dimanche soir à Adélaïde, pour l'ultime date de cette tournée.

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy à Santa Monica, le 9 septembre 2018.
Zaz dans C'est au programme, le 10 déceùbre 2018
Natasha-St-Pier, "retour aux sources" avec son fils Bixente sur Instagram, le 6 janvier 2019.
Vanessa Paradis en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Line Renaud dans Un jour un destin, sur France, le 30 septembre 2018.
Lady Gaga en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Vincent Niclo donnant une performance dans l'émission "Jean Paul Gaultier fait son show" diffusée samedi 13 octobre 2018 sur France 2.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Laeticia Hallyday se recueille sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel