Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Britney Spears : Presse unanime et parterre de stars pour sa première à Vegas !

Britney Spears sur la scène de l'Axis Theater, au Planet Hollywood de Las Vegas, pour son concert Piece of me, le vendredi 27 décembre 2013.
65 photos
Lancer le diaporama
Britney Spears sur la scène de l'Axis Theater, au Planet Hollywood de Las Vegas, pour son concert Piece of me, le vendredi 27 décembre 2013.
Pour Britney Spears, ce vendredi 27 décembre avait une saveur particulière : elle donnait le coup d'envoi du plus gros pari de sa carrière, un contrat de deux ans avec le groupe Caesars Entertainment pour une série de concerts à Las Vegas sur la scène du Axis Theater, nouvelle salle du Planet Hollywood tout spécialement construite pour l'occasion.

Des stars curieuses

Ses petites camarades du monde de la pop avaient fait le déplacement pour l'acclamer : Katy Perry et Miley Cyrus - que l'on aperçoit sur plusieurs vidéos se dandinant sur les hits de sa mère spirituelle et embrassant l'une de ses danseuses - avaient fait le déplacement. Selena Gomez a, quant à elle, remercié la chanteuse et productrice Sia (qui a signé Perfume pour Britney) de l'avoir invitée au show. Quant à l'animateur et comédien Mario Lopez, il se souviendra longtemps de sa venue ce soir-là à Las Vegas, marquée par une invitation de Brit-Brit sur scène pour un petit numéro SM au son de la chanson Freakshow.

Céline Dion, elle-même habituée des shows de prestige à Las Vegas, n'était pas présente sur les lieux, mais avec la sympathie qu'on lui connaît, elle a adressé à Britney un somptueux bouquet de roses. Et cette dernière de s'extasier via Twitter : "Ce sont les plus belles fleurs que j'aie jamais vues ! Merci Céline Dion !"

Play-back or not play-back...

Avec une set-list essentiellement composée de gros hits de son répertoire (Oops !... I did it again, Toxic, Till the world ends, Womanizer, 3, ...Baby One More Time, I'm a slave 4 U, Stronger...), Britney Spears propose une immersion dans des univers variés : la jungle, une tempête de neige, une pluie battante, un spectacle de magie, une boîte de nuit, etc.

On entend tout et son contraire au sujet de ce concert... Voilà déjà 12 ans que Britney Spears n'a pas chanté la moindre chanson en live sur scène. Ainsi, si les promoteurs et billetteries ont annoncé un show "live", Brit-Brit n'a pas pu faire illusion bien longtemps. Le concert est, en effet, en play-back intégral.

Pourtant attendue au tournant par la presse sur ce point précis, Britney Spears a livré selon les médias locaux une prestation de qualité. USA Today salue "24 chansons inteprétées avec une énergie féroce, et une présence indéniable". TooFab ajoute : "Les costumes sont fabuleux, Britney Spears déambule sur scène avec une assurance inédite, la pyrotechnie est à couper le souffle : 90 minutes de divertissement de qualité !"

En effet, ses cours de danse intensifs ont fini par payer ! Britney Spears, à défaut d'avoir ouvert son micro, ne lésine pas sur les efforts pour offrir une prestation scénique à la hauteur des attentes du public : chorégraphies millimétrées et mouvements énergiques se mêlent, nous offrant ainsi un bond de dix ans en arrière, à l'époque où la chanteuse avait encore toute sa vitalité.

Carton plein

Vendredi soir, l'Axis Theater avait fait salle comble. Fier du résultat, le groupe Caesars Palace s'est empressé de communiquer sur les excellents chiffres du concert : les 73 600 places mises en vente en vue de la première salve de concerts hivernale ont quasiment toutes trouvé preneur. Si bien que le groupe songerait déjà à négocier avec Britney la prolongation du contrat au-delà de 2015...

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel