Ce soir, face aux Experts de TF1 et à l'affligeant Total Wipeout de M6, France 2 jouera une nouvelle fois son rôle de chaîne publique en ouvrant son antenne au théâtre et au Festival de Ramatuelle.
L'emission, présentée par le sémillant Michel Drucker, célébrera les 25 ans de ce festival créé par Jean-Claude Brialy et Jacqueline Franjou, ainsi que les 50 ans de la disparition de Gérard Philippe. Depuis la mort de Brialy, en mai 2007, c'est Michel Boujenah qui a repris la direction artistique du festival. Boujenah et Drucker, amis de longue date, présenteront donc cette soirée ensemble.
Entourés de Michel Bouquet, Patrick Bruel, Pierre Palmade, Francis Huster, Patricia Kaas, Michel Galabru, Patrick Fiori, Patrick Chesnais, Alexandre Brasseur, Abd Al Malik ou Jacques Weber, le duo célèbrera le théâtre. Justement, cette soirée sera l'occasion de retrouver du théâtre en direct sur France 2, puisque la pièce Parle-moi d'amour, de Philippe Claudel, avec Michel Leeb et Caroline Silhol, y sera jouée en direct.
Notons qu'en plus de son poste de directeur artistique, Michel Boujenah jouera son nouveau one-man show, Enfin libre !, en clôture du festival, le 11 août. Il finit par ailleurs d'écrire Jamais perdu, son prochain film, qui racontera la rencontre d'un SDF qui a baissé les bras et d'une jeune avocate qui doit faire ses preuves.
`Passez une bonne soirée, le Festival de ramatuelle est un endroit magique !
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.