Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

C à vous, l'alcool à table : La règle stricte de la production

Dans "C à vous", les invités dînent tout en discutant avec Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe. De l'alcool est également servi à table... à condition de respecter une règle bien précise !

Du lundi au vendredi, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs reçoivent leurs invités dans le loft de C à vous (France 5). Le plateau a une particularité : les convives s'installent, avec leurs hôtes, autour d'une grande table dressée pour le dîner. Il arrive également qu'à l'antenne, tous lèvent leurs verres... d'alcool ? Auprès de Télé Loisirs, l'animatrice s'explique.

À lire aussi

Pour accompagner les plats proposés à table, du vin est servi aux invités ainsi qu'à l'équipe de C à vous. "Ça a un côté festif. Par exemple, on lève tous ensemble nos verres pour célébrer la sortie d'un album ou un retour sur les planches", raconte celle qui a succédé à Anne-Sophie Lapix aux commandes du talk show.

Si le vin est permis, les règles autour de l'alcool à table sont strictes. La production met un point d'honneur à ce que les chroniqueurs et invités n'aient droit qu'à un verre par personne tout le long de l'émission ! "On n'est jamais resservi et je n'ai jamais vu quelqu'un d'éméché sur le plateau à cause de notre vin", raconte l'animatrice de 48 ans.

Côté assiette, le chef Abdel Alaoui, en charge depuis six ans de la préparation des repas de C à vous, avait expliqué avoir quelques contraintes pour travailler comme s'adapter aux régimes alimentaires ou religieux de chacun... et ne pas se faire remarquer !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sacha (Secret Story 8) se livre sur sa pénoplastie dans "Balance ton post" (C8) le 8 février 2019.
Maxime clashe Didier après sa victoire dans "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) sur Instagram le 5 septembre 2018.
Nikola Lozina et Laura Lempika (Les Marseillais VS Le reste du monde) répondent aux questions de Purepeople.com
Florian de "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) fait des révélations surprenantes sur sa nouvelle notoriété.
Laurent Ruquier confond Charles Consigny avec Yann Moix dans "On n'est pas couché" diffusé samedi 13 octobre 2018 - France 2
Dans "TPMP People" vendredi 16 novembre 2018, Loana explique de quoi elle vit financièrement depuis toutes ces années.
Vincent de "La Villa 4" se confie sur le décès de son papa - "Purepeople", décembre 2018
Nicolas Canteloup fait des révélations surprenantes sur Nikos Aliagas sur le plateau de "C à vous" sur France 5 le 21 septembre 2018.
Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, se livre sur sa deuxième grossesse sur le plateau de l'émission "Je t'aime, etc." (France 2) le 20 décembre 2018.
EXCLU – Scènes de ménages : Emma et Fabien énerves contre les réseaux sociaux. Interview "VNR" réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel