Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

C à vous, l'alcool à table : La règle stricte de la production

Dans "C à vous", les invités dînent tout en discutant avec Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe. De l'alcool est également servi à table... à condition de respecter une règle bien précise !

Du lundi au vendredi, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs reçoivent leurs invités dans le loft de C à vous (France 5). Le plateau a une particularité : les convives s'installent, avec leurs hôtes, autour d'une grande table dressée pour le dîner. Il arrive également qu'à l'antenne, tous lèvent leurs verres... d'alcool ? Auprès de Télé Loisirs, l'animatrice s'explique.

À lire aussi

Pour accompagner les plats proposés à table, du vin est servi aux invités ainsi qu'à l'équipe de C à vous. "Ça a un côté festif. Par exemple, on lève tous ensemble nos verres pour célébrer la sortie d'un album ou un retour sur les planches", raconte celle qui a succédé à Anne-Sophie Lapix aux commandes du talk show.

Si le vin est permis, les règles autour de l'alcool à table sont strictes. La production met un point d'honneur à ce que les chroniqueurs et invités n'aient droit qu'à un verre par personne tout le long de l'émission ! "On n'est jamais resservi et je n'ai jamais vu quelqu'un d'éméché sur le plateau à cause de notre vin", raconte l'animatrice de 48 ans.

Côté assiette, le chef Abdel Alaoui, en charge depuis six ans de la préparation des repas de C à vous, avait expliqué avoir quelques contraintes pour travailler comme s'adapter aux régimes alimentaires ou religieux de chacun... et ne pas se faire remarquer !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marie Garet (Secret Story 5) raconte son accident de la route survenu à l'été 2017 et confie avoir du mal à s'en remettre encore aujourd'hui dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" (TFX) le 7 février 2019.
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Élodie Gossuin répond à notre interview "VNR" et évoque les régimes post-grossesse, la drague sur les réseaux sociaux, les attaques sur le physique ou encore son rôle de maman de quatre enfants.
Bande annonce de "Mariés au premier regard 3" du 4 mars 2019, sur M6
Matthieu Delormeau révéle avoir été cambriolé lors du prime TPMP - La grande régalade sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Pamela Anderson manque de se blesser dans "DALS 9", 8 novembre 2018, TF1
Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
Ludovic fait plus fort que Valériane et Charles et remporte la saison 7 du "Meilleur pâtissier" mercredi 14 novembre 2018 sur M6.
Benoît Poelvoorde tombe à la renverse en direct dans C à Vous, le 22 octobre 2018.
Lara Fabian dans Les Terriens du samedi - 16 mars 2019, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel