Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

C à vous, les conditions difficiles du chef cuisinier : Les coulisses dévoilées

Tous les soirs, Anne-Elisabeth Lemoine présente "C à vous" sur France 5. En plateau, non loin des invités, se trouve le chef cuisinier qui prépare en temps réel le dîner. Ce dernier fait de rares confidences sur les coulisses de l'émission.

C à vous n'est pas une émission comme les autres. En effet, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs reçoivent leurs invités autour d'une table dressée, prête pour un dîner. Un chef est présent juste derrière et mijote de bons petits plats à déguster sur place. Nos confrères de Télé Loisirs racontent les coulisses du tournage de l'émission de France 5.

À lire aussi

Abdel Alaoui, chef depuis six ans dans C à vous en alternance avec d'autres collègues, a quelques contraintes. Il est ainsi hors de question d'être trop bruyant. "Dans la première partie, les sujets sont très sérieux, ça parle de politique et d'actualité, lance Abdel Alaoui. Ce n'est pas le moment de faire du bruit avec une casserole."

Autre contrainte : s'adapter aux convives. "Lorsqu'on cale les invités, on leur demande s'ils ont des allergies ou une confession religieuse qui les empêche de manger certains aliments", confie celui qui a pourtant servi plusieurs fois de la viande à Julien Doré... qui avait déjà précisé être végétarien.

De son côté, Anne-Elisabeth Lemoine "ne mange pas pendant l'émission" car "c'est trop compliqué". "Je dois rester en permanence concentrée. Et comme je ne suis pas très douée, j'ai peur d'en mettre partout. Je l'explique toujours au chef pour qu'il n'en prenne pas ombrage, confie-t-elle. Mais parfois, ça a l'air tellement bon que je craque. Et, de temps en temps, on reste à table, avec les invités après l'émission pour finir le repas." Récemment, avec Aurore et Daniel Auteuil, Benjamin Biolay et Melvin Poupaud, toute l'équipe est restée "manger des noix de Saint-Jacques".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Audrey Lamy ex-actrice de "Scènes de ménages" évoque la série à succès de M6 au micro de "Purepeople.com", le 22 février 2019.
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" - Interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Des manifestants envahissent la scène de "Destination Eurovision" sur France 2 le samedi 19 janvier 2018.
Marie-Christine, recordwoman du nombre de participations à un jeu télé, donne de ses nouvelles dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) le 27 février 2019 soit 3 trois mois après son élimination.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte sa nouvelle vie dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à une question sur sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 8 janvier 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte pourquoi elle a quitté le jeu au bout d'une semaine dans "Télé-réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ?" sur TFX le 7 février 2019.
Michaël Youn se jette sur Thierry Ardisson dans "Les Terriens du samedi" le 30 mars 2019 sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel