Ca commence aujourd'hui : Faustine Bollaert soumise à des habitudes alimentaires strictes avant les tournages
Publié le 9 avril 2024 à 14:09
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Cela fait déjà sept ans que Faustine Bollaert anime les débuts d'après-midis de France 2. L'animatrice est aux commandes de "Ca commence aujourd'hui", émission pour laquelle elle est toujours très concentrée. A tel point qu'elle s'est longtemps imposée un régime stricte avant de prendre l'antenne.
Ca commence aujourd'hui : Faustine Bollaert soumise à des habitudes alimentaires strictes avant les tournages
Cela fait déjà sept ans que Faustine Bollaert anime les débuts d'après-midis de France 2.
Exclusif - Faustine Bollaert - Backstage - Enregistrement de l'émission "La boîte à secrets N°17", présentée par F.Bollaert sur France 3 © Christophe Clovis / Bestimage L'animatrice est aux commandes de "Ca commence aujourd'hui", émission pour laquelle elle est toujours très concentrée. 
Faustine Bollaert lors de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement à l'école au lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB à Paris, France, le 7 novembre 2023. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage A tel point qu'elle s'est longtemps imposée un régime stricte avant de prendre l'antenne.
Exclusif - Laurent Karila, Amina Yamgnane, Marc Geiger, Faustine Bollaert - - La nouvelle saison de l'émission "ça commence aujourd'hui" sur France 2. Paris le 1er septembre 2023. © Jack Tribeca / Bestimage "Pendant 5 ans, j'ai mangé la même salade avec les mêmes ingrédients. Maintenant, le matin même, quand on me demande ce que je veux, il y a trois plats avec lesquels je tourne."
Faustine Bollaert au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Elle a également adopté d'autres habitudes.
Faustine Bollaert Faustine Bollaert lors de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement à l'école au lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB à Paris, France, le 7 novembre 2023. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

En août 2017, France 2 a lancé sa nouvelle émission de témoignages appelée Ca commence aujourd'hui. C'est Faustine Bollaert qui a été choisie pour incarner ce rendez-vous qui cartonne toujours autant aujourd'hui. Celui-ci demande, il faut dire, beaucoup de travail et d'énergie à l'animatrice qui ressort parfois de ses tournages essorée par les histoires qu'elle entend. C'est toutefois toujours avec le même sérieux qu'elle prend l'antenne et écoute ses invités. Et pour rester concentrée, elle s'est longtemps aidée d'une routine alimentaire bien rodée.

En effet, comme elle l'a révélé lors d'une interview pour Télé Loisirs, Faustine Bollaert a révélé quelques-unes de ses habitudes : "Ma vie est une forme de rituel. J'arrive à telle heure, je me prépare, je prends les cafés à peu près aux mêmes heures. J'aime bien m'habiller au dernier moment alors qu'il y a des animateurs qui le font avant. Je suis assez superstitieuse aussi sur le lieu où on me donne mon oreillette", a-t-elle commencé. Et d'ajouter : "Pendant 5 ans, j'ai mangé la même salade avec les mêmes ingrédients. Maintenant, le matin même, quand on me demande ce que je veux, il y a trois plats avec lesquels je tourne."

Une explication derrière la routine de Faustine Bollaert

Des manies qui ont du sens pour la femme de Maxime Chattam. "Il y a vraiment quelque chose de très disciplinaire, très routinier. Je pense que c'est parce que je ne veux pas me poser la question, je ne veux pas me polluer ma tête avec autre chose que le contenu de mes interviews. C'est une succession de petits rituels qui sont anecdotiques, mais qui créent une routine que je trouve assez rassurante", a-t-elle expliqué.

Ce n'est pas la première fois que Faustine Bollaert s'épanche sur ses habitudes alimentaires. En 2019, alors qu'était diffusée l'émission A table ! Mangez sain, dépensez moins, elle racontait que le programme avait eu un impact sur sa vie. "Je prends du pain complet, des pâtes complètes et du riz complet. Ce n'est pas grand-chose mais c'est beaucoup plus de fibres pour mes enfants. Je mange du jambon à la coupe parce qu'il y a beaucoup moins de nitrites, d'additifs que dans les jambons sous-vide. J'achète beaucoup de produits frais. Et on a fait un potager à la maison pour que j'apprenne aux enfants à aller chercher fièrement la tomate qu'ils auront fait pousser", confiait-elle.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Santé Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO - "Vous me brisez le coeur" : Faustine Bollaert bouleversée par une invitée de Ca commence aujourd'hui play_circle
VIDEO - "Vous me brisez le coeur" : Faustine Bollaert bouleversée par une invitée de Ca commence aujourd'hui
4 mars 2024
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité play_circle
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité
26 février 2024
VIDEO "C'est insensé..." : La folle histoire d'une invitée de Ça commence aujourd'hui fait halluciner Faustine Bollaert play_circle
VIDEO "C'est insensé..." : La folle histoire d'une invitée de Ça commence aujourd'hui fait halluciner Faustine Bollaert
18 avril 2024
Les articles similaires
"10 kilos perdus en un mois" : Anne-Elisabeth Lemoine en perdition, un spécialiste a joué un rôle déterminant
"10 kilos perdus en un mois" : Anne-Elisabeth Lemoine en perdition, un spécialiste a joué un rôle déterminant
8 mars 2024
Tensions entre Stéphane Rotenberg et des candidats de Pékin Express : des disputes ont éclaté en tournage
Tensions entre Stéphane Rotenberg et des candidats de Pékin Express : des disputes ont éclaté en tournage
28 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news